Recherche

Ramadan : Les femmes travaillent (bien) plus que les hommes

© Copyright : DR

14 juillet 2015 - 18h40 - Société

Les femmes travaillent plus que les hommes durant le ramadan, si l’on en croit une étude du Haut Commissariat au Plan (HCP) sur les effets du ramadan sur l’emploi du temps des Marocains. Au cours de ce mois sacré, les Marocains prient plus et dorment moins.

Le HCP a disséqué dans son enquête le quotidien des Marocains au cours du mois de ramadan. Les hommes travaillent 1 heure 12 minutes de moins par jour, alors que les femmes travaillent 19 minutes de plus qu’à l’accoutumé. La gente féminine consacre 47 minutes de plus aux tâches domestiques.

Les Marocains dorment 37 minutes de moins au cours de cette période. 96% des adultes prennent leur ftour vers 20 heures, 54% dînent aux environs de 23 heures et 54% des Marocains mangent leur Shour (dernier repas avant le jeûne) aux alentours de 3h30.

Les hommes et les femmes consacrent plus de temps aux courses ménagères et restent plus longtemps devant la télévision. Plus de 80% de la population prient au cours du mois de ramadan, contre 67% le reste de l’année. L’étude réalisée en 2012, vient d’être republiée par le HCP.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact