
Une affaire de harcèlement sexuel touche la Chambre des représentants
Une affaire de harcèlement sexuel touche actuellement la Chambre des représentants. Deux plaintes ont été déposées récemment auprès du procureur du roi.
La vidéo a fait grand bruit cette semaine au Maroc. On y voit le directeur d’une école primaire à Ouarzazate harceler sexuellement une mère de famille qui a demandé l’inscription de sa fille.
Réagissant à la vidéo, le ministère de l’Education nationale annonce avoir suspendu provisoirement le chef d’établissement. Dans un communiqué, il est ainsi indiqué que la direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale à Ouarzazate annonce la « suspension provisoire » du directeur d’école qui a « harcelé verbalement une mère qui désirait inscrire sa fille dans l’établissement qu’il dirige ».
L’affaire doit maintenant être examinée et une décision sera prise par « le conseil disciplinaire régional », ajoute le communiqué qui ne précise toutefois pas si une suite judiciaire sera donnée à cette affaire.
Dans la vidéo diffusée en début de semaine, on voit le directeur insister pour prendre « un café » avec la maman, alors qu’elle répond « qu’elle craint Dieu et qu’elle est mariée ».
Aller plus loin
Une affaire de harcèlement sexuel touche actuellement la Chambre des représentants. Deux plaintes ont été déposées récemment auprès du procureur du roi.
Craignant des représailles, les victimes de harcèlement sexuel préfèrent dans la plupart des cas ne pas porter plainte contre les agresseurs. Aujourd’hui, des associations...
La médiatisation de l’affaire dite des « jupes courtes d’Inezgane » a semble-t-il fait réagir les autorités. Deux jeunes hommes ont été arrêtés vendredi par la police pour...
Une équipe de jeunes footballeurs marocains a été exclue d’un tournoi prestigieux en Suède réservé aux 11-19 ans après des accusations de harcèlement sexuel.
Ces articles devraient vous intéresser :