Six tonnes de haschich marocain saisies en Espagne (vidéo)

- 18h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Dans le sud de l’Espagne, plus précisément à Campo de Gibraltar, la police ibérique a saisi 6 tonnes de haschisch et arrêté 14 personnes dans le cadre d’une opération de lutte contre le trafic de drogue.

"Nous avons arrêté 14 personnes et avons saisi près de 6 tonnes de haschisch", a confié un responsable de la police nationale à El Confidencial. Cette opération a également permis à la police de procéder à la saisie de sept voitures volées, utilisées pour transporter de la drogue arrivée en Espagne par le biais de “Narcolanchas”, surnom donné aux go-fast servant aux trafiquants.

L’aboutissement de cette saisie importante de haschich et d’arrestation de trafiquants est à en croire le média espagnol, le fruit d’une longue enquête et de plusieurs opérations de police. Une enquête qui a commencé “lorsque les agents ont détecté la présence d’une organisation criminelle dédiée à l’introduction de haschich en Espagne”.

Les policiers ont ainsi d’abord repéré les trafiquants issus de ce réseau lorsque ces derniers ont fait entrer de la drogue en Espagne par le biais de la zone côtière de Tubalitas, près de Malaga, rapporte la presse ibérique. En plus des 600 kilos de haschisch dans une montagne environnante, la police a également pu retrouver 3.600 kilos de haschisch dans une autre cachette, située à proximité de la route à péage Algésiras-Estepona.

Cependant, en dépit de tout cela, le réseau, ayant poursuivi ses activités, il a fallu la dernière phase de l’enquête qui a connu cinq perquisitions simultanées, pour mettre la main sur 14 personnes.

  • Vidéo : trois tonnes de drogue saisies après une course-poursuite

    Une opération anti-drogue, initiée par le Service maritime de la province de Huelva, dans le sud de l'Espagne, a permis de saisir, le samedi 27 juillet 2019, plus de 3 tonnes de haschich.

  • Espagne : arrestation d'un important trafiquant marocain qui troquait du haschich contre de la cocaïne

    Hicham, l'un des trafiquants de drogue les plus recherchés en Espagne, par les brigades de lutte contre le trafic de stupéfiants, vient d'être arrêté. Il s'agit d'un Marocain qui avait un pied en Amérique Latine et faisait « transiter » la drogue vers l'Espagne et les Pays-Bas.

  • Espagne : plongeurs et ... surtout trafiquants de drogue

    Des trafiquants de drogue déguisés en plongeurs ont été appréhendés par les autorités espagnoles. L'opération bien ficelée a permis de mettre la main sur une trentaine de personnes soupçonnées de trafic de haschich à grande échelle.

  • Espagne : saisie de deux tonnes de haschich marocain

    Douze individus ont été arrêtés pour avoir tenté de faire passer deux tonnes de haschisch en provenance du Maroc, à Punta Umbría (Huelva). Un dispositif sécuritaire impressionnant a permis d'intercepter toute la cargaison de drogue.

  • Un puissant réseau de trafic de haschich entre le Maroc et la France démantelé

    En collaboration avec les autorités françaises, la police espagnole a démantelé une puissante organisation dédiée au trafic de haschich entre le Maroc et la France. Au total, 3 personnes ont été arrêtées et 2.500 kilos de haschich saisis.

  • Espagne : de la drogue en forme de tomate

    C'est une prise énorme que la Guarda civil a effectuée. Plus de 7 tonnes de haschich ont été saisies lors d'une opération anti-drogue. La police nationale espagnole a annoncé, lundi, qu'en plus de la saisie, elle a réussi le démantèlement de l'une des organisations de trafic de drogue les plus actives en Andalousie, notamment, dans la Costa del Sol.

  • Deux vastes réseaux de trafic de haschich marocain démantelés en Espagne

    La Garde civile de Tarragone a procédé au démantèlement de deux réseaux de trafic de haschich marocain vers l'Europe. En tout, 10 tonnes de drogue ont été saisies, et 10 trafiquants ainsi que 51 autres personnes arrêtées.

  • La spectaculaire opération de police contre un go-fast (vidéo)

    Une vaste opération anti-criminalité, qui a été menée par la Garde civile espagnole, en collaboration avec la police nationale française, a permis l'arrestation de 16 personnes qui portaient sur elles d'énormes quantités de drogues et des armes à feu. Elles avaient aussi en leur possession des véhicules et des devises en espèces, pour ne citer que ceux-là. Il s'agissait bel et bien d'une puissante organisation.

  • Démantèlement d'un réseau de trafic de drogue entre le Maroc et Marbella

    Le vendredi 30 août dernier, la police ibérique a procédé à un nouveau coup de filet qui a permis de démanteler un réseau de trafic de drogue transportant du haschich du Maroc à la région de Malaga, dans le sud de l'Espagne. Quatre Britanniques ont été arrêtés au cours de l'opération.

  • Trois tonnes de drogue en provenance du Maroc saisies en Espagne

    Belle prise de la part des autorités espagnoles qui viennent d'annoncer, via un communiqué de la Guardia Civil, la saisie d'environ trois tonnes de haschich en provenance du Maroc.