Recherche

Espagne : saisie de deux tonnes de haschich marocain

© Copyright : DR

17 avril 2020 - 13h00 - Monde

Douze individus ont été arrêtés pour avoir tenté de faire passer deux tonnes de haschisch en provenance du Maroc, à Punta Umbría (Huelva). Un dispositif sécuritaire impressionnant a permis d’intercepter toute la cargaison de drogue.

Un réseau de trafiquants de haschich a été démantelé par les agents de la police nationale et des agents de surveillance douanière de l’administration fiscale. Au total, douze personnes ont été arrêtées puis incarcérées. C’est par deux expéditions que ces trafiquants tentaient d’introduire 2 100 kilos de drogue par la côte de Huelva. Ces derniers étaient bien rodés dans l’utilisation des bateaux et avaient une bonne maîtrise de la région de Punta Umbría par où ils voulaient introduire la drogue en Espagne. Toute cette quantité de drogue a quitté le Maroc, renseigne Diario de Malaga.

Dans un communiqué, la police nationale indique que douze trafiquants de drogue présumés, dix à Huelva et deux à Séville, ont été arrêtés. Les enquêtes qui ont permis ces arrestations, ont commencé depuis novembre 2019. 

Dans la foulée, quatre perquisitions simultanées ont été effectuées à Séville le 16 mars dernier, aux adresses des principaux responsables de l’organisation criminelle et dans la ville de Punta Umbría. La moisson a été bonne. La police a saisi les deux bateaux utilisés pour l’introduction de la drogue, un fourgon cargo, plusieurs téléphones portables et des téléphones satellites.

Mots clés: Espagne , Trafic , Haschich

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact