Espagne : arrestation d’un important trafiquant marocain qui troquait du haschich contre de la cocaïne

- 20h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Hicham, l’un des trafiquants de drogue les plus recherchés en Espagne, par les brigades de lutte contre le trafic de stupéfiants, vient d’être arrêté. Il s’agit d’un Marocain qui avait un pied en Amérique Latine et faisait « transiter » la drogue vers l’Espagne et les Pays-Bas.

Ce trafiquant de drogue, dont le prénom est Hicham, dirigeait son grand trafic depuis son domicile, en Espagne, et, plus précisément, à la Costa Del Sol. Il a été arrêté le vendredi 21 juin dernier, selon une information qui nous parvient du média Assabah.

Cinq autres individus ont été arrêtés, dans la même affaire. L’un d’entte eux habitait à Galice, dans l’ouest du pays. Celui-ci a été décrit, par la même source, comme étant le bras droit du chef du réseau, le prénommé Hicham.

Une opération clandestine de cette mafia, pour faire entrer 3 tonnes de cocaïne en Espagne, a été déjouée par les autorités, dans la même foulée. Une embarcation contenant cette drogue, qui se dirigeait vers Galice, a été stoppée et, la cargaison illicite, saisie.

Selon les premiers éléments de l’enquête, ce réseau criminel échangeait haschich contre cocaïne, avec des trafiquants sud-américains. Ceux-ci revendaient le cannabis en Amérique Latine, très prisé là-bas et, plus cher qu’en Europe, vu sa rareté.

  • Six tonnes de haschich marocain saisies en Espagne (vidéo)

    Dans le sud de l'Espagne, plus précisément à Campo de Gibraltar, la police ibérique a saisi 6 tonnes de haschisch et arrêté 14 personnes dans le cadre d'une opération de lutte contre le trafic de drogue.

  • La France réclame à l'Espagne un trafiquant de drogue marocain

    Samedi dernier, l'arrestation à Elche, dans l'Est de l'Espagne, d'un trafiquant de drogue d'origine marocaine a été signalée par la police nationale espagnole. Ce qui semble combler les attentes des autorités françaises qui le recherchaient depuis plus de deux ans.

  • Espagne : arrestation d'un redoutable baron de drogue

    La Guardia Civil a procédé, samedi 14 décembre, à l'arrestation d'un Espagnol, qui s'investissait dans la distribution de cocaïne à grande échelle à des organisations criminelles de Colombie, du Maroc et de France depuis le port d'Algésiras, dans le sud de l'Espagne.

  • Une opération chirurgicale révèle un réseau de trafic de cocaïne

    Une jeune femme marocaine a été opérée dimanche dernier, suite à des douleurs abdominales atroces. Les chirurgiens ont dû extraire de son corps 20 capsules de cocaïne, qu'elle avait avalées, après l'Aïd el-Fitr, avec l'intention de se rendre en Espagne.

  • Espagne : plongeurs et ... surtout trafiquants de drogue

    Des trafiquants de drogue déguisés en plongeurs ont été appréhendés par les autorités espagnoles. L'opération bien ficelée a permis de mettre la main sur une trentaine de personnes soupçonnées de trafic de haschich à grande échelle.

  • Vidéo : trois tonnes de drogue saisies après une course-poursuite

    Une opération anti-drogue, initiée par le Service maritime de la province de Huelva, dans le sud de l'Espagne, a permis de saisir, le samedi 27 juillet 2019, plus de 3 tonnes de haschich.

  • L'Espagne arrête Fikri, le plus grand trafiquant de haschich et de cocaïne

    Le Marocain Fikri Amellah Agharbi, considéré comme l'un des plus importants trafiquants de haschich et de cocaïne dans le détroit, et fournisseur du clan Messi et Los Castaña, a été interpellé cette semaine par la police espagnole.

  • Deux vastes réseaux de trafic de haschich marocain démantelés en Espagne

    La Garde civile de Tarragone a procédé au démantèlement de deux réseaux de trafic de haschich marocain vers l'Europe. En tout, 10 tonnes de drogue ont été saisies, et 10 trafiquants ainsi que 51 autres personnes arrêtées.

  • Algérie : 15 ans de prison pour "Miloud le Marocain"

    Le Tribunal criminel d'Oran a prononcé son verdict : 15 ans de prison pour le chanteur de raï, Cheb Hicham, pour trafic de drogue dure (cocaïne). Placés sous surveillance, ses co-accusés, dont un Marocain, ont fini par tomber en flagrant délit de conclusion d'une transaction portant sur l'acquisition d'1 kg de cocaïne et de 10.000 comprimés de marque "Ecstasy", devant être remis au chanteur.

  • Démantèlement d'un réseau de trafic de drogue entre le Maroc et Marbella

    Le vendredi 30 août dernier, la police ibérique a procédé à un nouveau coup de filet qui a permis de démanteler un réseau de trafic de drogue transportant du haschich du Maroc à la région de Malaga, dans le sud de l'Espagne. Quatre Britanniques ont été arrêtés au cours de l'opération.