Hassan Khiyar remplace Pierre Casalta à Medi 1

- 11h25 - Maroc - Ecrit par : L.A

Hassan Khiyar a été nommé président directeur général de Medi 1. Il y remplacera le Français Pierre Casalta, en poste depuis 30 ans.

La décision a été prise jeudi lors du conseil d’administration de la société Radio Méditerranée internationale (Medi 1) tenu à Tanger en présence de Pierre Casalta.

Formé à l’université de Nice et à l’Ecole des mines de Paris, Hassan Khiyar a travaillé au sein de plusieurs multinationales telles Microsoft, Siemens, Alstom ou encore Oracle.

Medi 1, qui compte 23 millions d’auditeurs, a été créée en juillet 1980 sous l’impulsion de Hassan II et Valéry Giscard d’Estaing. Elle est aujourd’hui tenue par des groupes privés marocains et français.

  • Limogé de Medi 1 pour avoir comparé le PJD au FN

    Le directeur général de Medi 1 radio, Hassan Khiyar aurait limogé Patrice Martin, journaliste français chargé de la direction de l'information à Medi 1, pour avoir comparé le PJD au Front National (FN), parti d'extrême droite française dirigé par Marine Le Pen.

  • Medi 1 Sat se relooke

    La chaine de télévision Medi 1 Sat passe à la diffusion hertzienne. Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a donné son autorisation dans ce sens à la chaîne.

  • Medi 1 Sat devient Medi 1 Tv

    La chaine de télévision "Medi 1 Sat" émettra dès samedi 30 octobre sous le nom "Medi 1 TV". Ce changement fait suite à l'autorisation de diffusion hertzienne obtenue par la chaîne.

  • Décès de Mohamed Bougrine

    Mohamed Bougrine, le "prisonnier politique des trois Rois" et "plus ancien prisonnier marocain" est décédé lundi 5 avril à l'âge de 74 ans.

  • Le nouveau code de la route décortiqué à la télé

    Le nouveau code de la route fait sa publicité depuis le 10 mai. Des spots consacrés aux dispositions du code sont depuis diffusés sur les radios et télévisions marocaines.

  • Décès de Abdelaziz Meziane Belfkih

    Abdelaziz Meziane Belfkih, ancien ministre et conseiller du Roi Hassan II, est décédé dimanche à Rabat.

  • Alstom et Nareva Holding réalisent un parc éolien à Akhenfir

    Alstom, groupe français, et la filiale de l'ONA, Nareva Holding, ont signé un accord pour la réalisation d'un nouveau parc éolien à Akhfenir dans le sud du Maroc.

  • Medi 1 Sat ne basculera pas dans le pôle public

    Medi 1 Sat ne rejoindra pas le pôle public de l'audiovisuel. Pôle qui compte déjà dans son giron 2M-Soread et la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT). L'information a été confirmée, entre autres par Khalid Naciri, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement : « Aucune décision n'a été prise dans ce sens ». Un membre du Conseil d'administration de la chaîne franco-marocaine le certifie à son tour, en soulignant que « la diffusion de Medi 1 Sat ne sera pas suspendue ».

  • Des jeunes MRE formés à l'Université Hassan II

    Cette année quelques 50 jeunes Marocains résidant à l'étranger bénéficient de la deuxième université d'été organisée jusqu'au 15 juillet à l'Université Hassan II de Casablanca.

  • Dalil Guendouz à la tête de l'ONDA

    Dalil Guendouz a été nommé nouveau directeur général de l'Office national des aéroports (ONDA). Il y remplace Abdelhanine Benallou à la tête de l'office depuis 2003.