Un hélicoptère venant du Maroc intercepté en France avec 560kg de drogue

- 10h40 - France - Ecrit par : L.A

Neuf personnes ont été interpellées dans le sud de la France lors de l’interception d’un hélicoptère en provenance du Maroc.

Neuf personnes ont été interpellées dimanche en fin d’après-midi dans le sud de la France lors de l’interception d’un hélicoptère, en provenance du Maroc, avec 560 kg de cannabis à son bord, une première dans une affaire de trafic de drogue dans l’Hexagone.

L’hélicoptère et son fret, d’une valeur de 600.000 euros, ont été interceptés à leur atterrissage en rase campagne près de Béziers, selon une source proche du dossier.

Parmi les neuf personnes en garde à vue lundi après-midi, figure un ancien président de chambre de commerce de Corse, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

  • Cinq MRE blessés dans un accident en France

    Cinq membres d'une même famille ont été blessés dans un accident sur l'A9, hier aux environs de 16 h 30, entre Béziers et Narbonne, secteur de Lespignan. Selon un témoin de la scène, le fourgon, avec lequel ces habitants de Metz rejoignaient le Maroc, a dévié de sa trajectoire lors d'une manoeuvre de dépassement.

  • Une tonne de cannabis retrouvée dans une camionnette venant du Maroc

    Une cargaison d'une tonne de résine de cannabis en provenance du Maroc a été interceptée samedi par la brigade des stupéfiants dans le sud de la France, et cinq personnes ont été arrêtées.

  • Arrestations des assaillants d'une mosquée de Colomiers

    Huit personnes soupçonnées d'avoir partiellement détruit le 20 avril une mosquée de Colomiers, dans la banlieue de Toulouse, ont été interpellées, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

  • Dix Marocains mis en examen à Marseille pour trafic de drogue

    Suite à l'interception de deux embarcations rapides destinées au transport de drogue, en méditerranée, 10 marocains ont été mis en examen et écroués à Marseille.

  • Interception d'un go-fast avec 1,7 tonne de cannabis

    Une vedette rapide (go fast) a été intercepté dans la nuit de samedi à dimanche, au large du Maroc avec plus d'1,7 tonne de cannabis à son bord.

  • Un Français arrêté à Tanger Med avec 9 kilos de cocaïne

    Neuf kilos de cocaïne ont été découverts au port de Tanger Med, dans le véhicule d'un ressortissant français accompagné de son épouse et d'un enfant. Le couple avait l'intention de traverser la méditerranée à destination de l'Europe.

  • Le Rassemblement des musulmans de France remporte les élections du CFCM

    Les Marocains du Rassemblement des musulmans de France ont remporté dimanche 43,24% des voix aux élections pour le renouvellement des instances du Conseil français du culte musulman, a annoncé son vice-président Fouad Alaoui.

  • Sofia, née en mer et privée de nationalité

    Najid El Mobariki, français d'origine marocaine, décide il y a trois ans de s'installer au Maroc où il crée un snack sur le front de mer à Casablanca. Il rencontre Fatma, qui deviendra son épouse et ensemble ils ont une petite fille, Sofia, aujourd'hui âgée de 20 mois. L'histoire pourrait être banale si Sofia, n'était pas née durant la traversée Tanger — Sète en plein milieu de nulle part, dans les eaux internationales.

  • Mohammed Moussaoui, nouveau président du CFCM

    Mohammed Moussaoui, vice-président du Rassemblement des musulmans de France (RMF), a été élu, dimanche 22 juin, président du Conseil français du culte musulman (CFCM). Marocain d'origine, cet homme de consensus est agrégé de mathématiques, maître de conférences à l'université d'Avignon. Il siège au conseil d'administration du CFCM depuis sa création en 2003.

  • Démantèlement d'un réseau de blanchiment entre le Maroc et la France

    Une affaire de blanchiment présumé de 1,5 million d'euros entre la France et le Maroc a été démantelée samedi près de Rabat après l'arrestation de trois ressortissants marocains soupçonnés de trafic de drogue.