Une tonne de cannabis retrouvée dans une camionnette venant du Maroc

- 22h51 - France - Ecrit par : L.A

Une cargaison d’une tonne de résine de cannabis en provenance du Maroc a été interceptée samedi par la brigade des stupéfiants dans le sud de la France, et cinq personnes ont été arrêtées.

Les cinq trafiquants présumés, originaires de la région parisienne et âgés de 28 à 55 ans, interpellés sur un parking de Ballaruc-les-Bains, ont été transférés à Paris et devraient être présentés mercredi au parquet.

Les policiers avaient obtenu, il y a quelques jours, un renseignement leur indiquant qu’une grosse quantité de drogue allait arriver en France en provenance du Maroc. Ils sont intervenus au moment où quatre individus venaient prendre possession de la livraison, la cinquième personne interpellée étant le chauffeur du véhicule.

  • Un hélicoptère venant du Maroc intercepté en France avec 560kg de drogue

    Neuf personnes ont été interpellées dans le sud de la France lors de l'interception d'un hélicoptère en provenance du Maroc.

  • France : 5 Marocains arrêtés en possession d'une tonne de cannabis

    Cinq Marocains âgés de 18 à 40 ans ont été interpellés jeudi en Méditerranée en possession de 1.050 kilogrammes de résine de cannabis dissimulés dans une embarcation.

  • Cinq personnes arrêtées en possession de 950 kg de canabis

    Quatre Français et un Marocain ont été interpellés mercredi et mis en examen ce samedi à Saint-Etienne du Rouvray (Seine-Martime) pour "acquisition, détention et transport de produits stupéfiants en bande organisée", selon le parquet et le SRPJ de Rouen.

  • Interception d'un go-fast avec 1,7 tonne de cannabis

    Une vedette rapide (go fast) a été intercepté dans la nuit de samedi à dimanche, au large du Maroc avec plus d'1,7 tonne de cannabis à son bord.

  • MRE, attention aux voitures surchargées !

    Les gendarmes ont procédé au pesage de voitures sur la route des vacances. Véhicule surchargé ? Une faute lourde de conséquence… Péage de Monnaie, sur l'A 10, samedi matin. Le véhicule, une 806 Peugeot, est immatriculé en Allemagne. Ses occupants vont en vacances, visiblement, vers leurs terres d'origine, le Maroc. Les gendarmes les arrêtent pour procéder au pesage de la voiture. Résultat : + 300 kg par rapport au poids autorisé. C'est l'amende, avec fait aggravant : aucun des trois enfants assis à l'arrière n'est attaché. Le capitaine Frelin grogne.

  • Deux hommes rejugés en France pour les attentats de Casablanca

    Le procès en appel de deux hommes soupçonnés d'avoir participé au soutien financier et logistique du Groupe islamiste combattant marocain, à l'origine des attentats de Casablanca en 2003, s'est ouvert lundi devant la cour d'appel de Paris.

  • Trois Marocains arrêtés à la frontière franco-belge avec 273 kg de cannabis

    Trois Marocains ont été arrêtés par la douane lilloise à la frontière franco-belge, avec 273 kilos de résine de cannabis.

  • Le Français emprisoné au Maroc pour trafic de drogue met fin à sa grève de la faim

    Un Français détenu au Maroc après avoir été condamné à huit ans de prison pour trafic de drogue a mis fin dimanche à une grève de la faim de 25 jours, a-t-on appris mardi auprès de ses proches.

  • 7 morts dans un accident de car transportant des MRE en France

    Sept personnes ont été tuées et sept autres grièvement blessées dans l'accident d'un autocar français transportant des ressortissants marocains sur l'autoroute près de Blois dans la nuit de jeudi à vendredi, ont indiqué vendredi les autorités locales. Le pronostic vital de quatre des blessés graves est engagé, selon des sources médicales. L'accident a également fait 18 blessés légers.

  • Elections tendues chez les musulmans de France

    Le Conseil français du culte musulman (le CFCM), l'organe censé représenter les musulmans de France renouvèle ses instances aujourd'hui. Incapables de surmonter leurs antagonismes, certaines fédérations ont décidé de boycotter le scrutin. L'évènement risque de ne pas passionner les cinq millions de musulmans de France.