
Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue « l’boufa » qui détruit les jeunes marocains en silence.
Cinq Marocains âgés de 18 à 40 ans ont été interpellés jeudi en Méditerranée en possession de 1.050 kilogrammes de résine de cannabis dissimulés dans une embarcation.
Les mis en cause ont été placés en garde à vue à Marseille et l’enquête a été confiée à la juridiction interrégionale spécialisée.
Le bateau, de type "go fast", utilisé par les narcotrafiquants pour convoyer la drogue à grande vitesse, a été arraisonné en Méditerranée par les services de la Marine nationale, avant d’être remorqué à Toulon où il a été placé sous scellés.
Les passeurs ne devraient être présentés à un juge que lundi, au terme de
quatre jours de garde à vue.
Ces articles devraient vous intéresser :