Le Maroc maintient « stupidement » ses frontières fermées

Le Maroc ne figure pas sur la liste des destinations les plus vendues en ce début d’année de France, selon les tendances de réservations révélées par Entreprises du Voyage (EdV).
Un Français détenu au Maroc après avoir été condamné à huit ans de prison pour trafic de drogue a mis fin dimanche à une grève de la faim de 25 jours, a-t-on appris mardi auprès de ses proches.
"Il accepte depuis dimanche de s’alimenter car il commençait à avoir de graves problèmes rénaux", a affirmé l’un de ses amis, qui a tenu à garder l’anonymat. Il avait commencé sa grève de la faim le 19 janvier et a perdu 15 kg.
Originaire du sud-ouest de la France, Christophe Curutchet, 37 ans, est basé depuis trois ans au Maroc où il dirigeait la filiale marocaine d’une société de transport international. Il avait été arrêté en septembre 2006 et condamné à 10 ans de prison. Cette peine a été ramenée en appel à huit ans de prison en avril 2007.
La police avait découvert dans un camion de sa société 1,4 tonne de résine de cannabis dissimulée dans une cargaison de textile en partance pour la France.
Curutchet, incarcéré à Mohammédia, a clamé son innocence après son arrestation ainsi que durant les procès en première instance et en appel. Ses avocats affirment que le Français est victime d’une mafia de trafiquants de drogue.
Le 9 janvier, la Cour suprême marocaine a rejeté le pourvoi en cassation présenté par le Français auquel il ne reste plus aujourd’hui comme espoir qu’une grâce royale.
AFP
Suivez Bladi.net sur Google News
Nous vous recommandons