Arrestations des assaillants d’une mosquée de Colomiers

30 mai 2008 - 12h09 - France - Ecrit par : L.A

Huit personnes soupçonnées d’avoir partiellement détruit le 20 avril une mosquée de Colomiers, dans la banlieue de Toulouse, ont été interpellées, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

"Ces huit personnes, dont plusieurs militaires en activité, ont été interpellées dans la journée de mardi à Toulouse mais aussi dans sa périphérie, ainsi que dans des casernes à Carcassonne et à Castres", a précisé à Reuter le Procureur de la République de Toulouse, Michel Valet.

Ces suspects ont été placés en garde à vue au commissariat de Toulouse dans le cadre d’une procédure pour destruction et dégradation par incendie en bande organisée, a-t-il précisé.

Dans le cadre de cette procédure, la garde à vue pourrait être prolongée pour une durée maximale de quatre jours.

Le magistrat n’a pas précisé le nombre de militaires impliqués. "Il est trop tôt pour dire si ces personnes avaient des antécédents connus relatifs à ce type de délits", a ajouté Michel Valet.

Le 20 avril, la mosquée de Colomiers, la plus importante en activité dans la région de Toulouse, a été partiellement détruite par un incendie criminel provoqué par une poubelle enflammée introduite dans les locaux. Cet attentat n’avait pas été revendiqué.

Source : Reuters

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Racisme - Incendie

Ces articles devraient vous intéresser :

« Allah est lesbienne » : le t-shirt d’une militante qui enflamme le Maroc

Ibtissame Lachgar, militante marocaine des droits des personnes LGBTQ+, également fondatrice du mouvement alternatif pour les libertés individuelles (MALI), se retrouve au cœur d’une polémique après la publication d’une photo d’elle portant un t-shirt...

Maroc : des ventes clandestines de moutons malgré l’appel du roi Mohammed VI

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al adha, la prolifération anarchique de points de vente saisonniers de moutons dans les faubourgs de Salé pousse les autorités locales à déployer des commissions de contrôle dédiées aux marchés, permanents ou...

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Maroc : les pertes liées à l’annulation de l’Aïd estimées à plusieurs milliards

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha a fait des heureux mais aussi quelques malheureux.

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Quand débute le ramadan au Maroc ?

En attendant l’annonce officielle par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, Abdelhafid Bani, ingénieur et chercheur en astronomie, se prononce sur la date du début du mois de Ramadan 2025.

L’Aïd al-Adha annulé au Maroc : réponse ferme d’un érudit marocain

Face aux critiques des observateurs extérieurs opposés à l’annulation l’Aïd al-Adha au Maroc, Cheikh Mustapha Benhamza, membre du Conseil supérieur des oulémas du royaume, apporte des éclaircissements.