La plateforme marocaine d’Hertogenbosch privée de subventions

- 13h49 - Monde - Ecrit par : L.A

La plateforme marocaine d’Hertogenbosch (MPH) aux Pays Bas s’est vue privée des subsides qui lui étaient accordés jusqu’à présent par la ville de Den Bosh.

Le Conseil de Den Bosch en a décidé ainsi à cause de la mauvaise gestion de la plateforme marocaine. La ville explique que, dans l’impossibilité d’avoir les noms des responsables de la plateforme, et par conséquent de savoir qui représente la communauté marocaine de Den Bosh, elle refusera jusqu’à nouvel ordre de lui verser des aides.

La ville promet néanmoins de garder l’argent jusqu’à ce que de nouveaux responsables soient désignés.

  • Business & Decision renforce sa présence au Maroc

    Business & Decision, groupe français spécialisé dans les solutions informatiques, pourrait étendre ses activités au Maroc très bientôt avec la création d'une nouvelle plateforme offshore.

  • Tétouan se dote de son TétouanShore

    Les travaux de TétouanShore, nouvelle plateforme industrielle, ont été lancés mercredi à Martil par le Roi Mohammed VI. Celle-ci cible la région du Détroit et nécessitera une investissement de près d'un milliard de dirhams.

  • Volvo lance sa plateforme de Tanger

    La filiale de Volvo Construction Equipement, Volvo Poids lourds, lance mercredi sa nouvelle plateforme équipée à Tanger.

  • 2è edition du "Morocco Property Expo" à Montréal

    La deuxième édition du Salon de l'immobilier marocain à Montréal, "Morocco Property Expo", qui honore cette année la région de l'Oriental, aura lieu les 26 et 27 juin 2010 au Palais des congrès de Montréal.

  • Souad Talsi, membre de l'Ordre de l'Empire Britannique

    La Marocaine Souad Talsi a été faite membre de l'Ordre de l'Empire Britannique (MBE) samedi en Grande Bretagne.

  • Accident de Viareggio : Ibtissam Ayad régularisée

    Ibtissam Ayad, une jeune marocaine de 21 ans, s'est vue accorder la nationalité italienne après avoir perdue toute sa famille dans la tragédie de Viareggio en juin 2009.

  • Ahmed Marcouch se retire du conseil d'Amsterdam

    Ahmed Marcouch, l'ancien maire d'origine marocaine de Slottevaart dans la banlieue d'Amsterdam, quittera son poste de conseiller communal de la même ville la semaine prochaine.

  • MRE : les langues en immigration, culture et identité

    Une conférence internationale, organisée par le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME) sous le thème "Langues en immigration : mutations et nouveaux enjeux", a eu lieu à Rabat du 24 au 25 juin.

  • La bourse de Casablanca, troisième bourse d'Afrique

    Classée troisième bourse d'Afrique en raison de son marché des capitaux estimé à environ 80 milliards de dollars, soit 85% du PIB national, la Bourse de Casablanca vient d'opérer une ouverture qualifiée d'historique en permettant l'introduction de la société tunisienne "Ennakl Automobile" sur la place financière marocaine.

  • Le meurtrier présumé de Fatima Kama arrêté

    Le meurtrier présumé de Fatima Kama, la chanteuse canadienne d'origine marocaine dont le corps avait été découvert dans une valise à l'aéroport Heathrow de Londres le 17 juillet 1999, a été arrêté ce mardi à Bahreïn.