2è edition du "Morocco Property Expo" à Montréal

22 juin 2010 - 10h54 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La deuxième édition du Salon de l’immobilier marocain à Montréal, "Morocco Property Expo", qui honore cette année la région de l’Oriental, aura lieu les 26 et 27 juin 2010 au Palais des congrès de Montréal.

Organisé sur 1500m², le salon accueillera cette année environ 10.000 visiteurs selon les organisateurs.

Promoteurs immobiliers, agences immobilières, banques et organismes de crédit, ... seront représentés durant ces deux jours pour aider les éventuels investisseurs dans l’immobilier marocain à effectuer les meilleurs choix.

"Morocco Property Expo", qui sera ouvert gratuitement au public (10h-20h), constitue désormais, une plateforme d’échange entre professionnels de l’habitat et les Marocains et Canadiens qui souhaitent acquérir un bien immobilier au Maroc.

Ce salon passera également en revue les tendances du marché, le financement et les nouvelles dispositions fiscales en la matière et les perspectives de développement du secteur immobilier au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Canada - Montréal - Salon

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un « trou » dans la loi favorise l’évasion fiscale

Au Maroc, les adouls (notaires) se trouvent limités dans leur rôle dans le recouvrement fiscal au profit du Trésor public à cause d’une faille qui ouvre la voie à l’évasion fiscale.

Le Maroc impose le paiement électronique pour lutter contre la fraude foncière

À compter du 14 avril 2025, l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC) imposera le paiement électronique pour les frais de conservation immobilière. Objectif, renforcer la transparence dans les...

Le marché immobilier marocain est dans le rouge

Le marché immobilier marocain est en berne. Le nombre de transactions a chuté de 21,2 %. Pour ce qui est des prix, ils sont restés stables, avec une progression de 0,1 % pour le résidentiel.

Marocains, n’oubliez pas de déclarer vos avoirs à l’étranger !

Franc succès pour l’opération de régularisation fiscale volontaire lancée récemment. Déjà près de 2 000 contribuables ont déclaré plus de 5,2 milliards de dirhams depuis le lancement de cette opération qui prend fin le 31 décembre.

Louer à une entreprise : ce que change la retenue à la source pour les MRE

Les Marocains résidant à l’étranger qui perçoivent des revenus issus de la location d’un bien immobilier au Maroc sont soumis à l’impôt sur le revenu au titre des revenus fonciers. Lorsque le bien est loué à une entreprise ou à une personne morale, les...

Casablanca : Aïn Chock arrache son droit à trois étages

Il est désormais possible d’ériger un troisième étage sur les bâtiments situés dans plusieurs quartiers de l’arrondissement de Aïn Chock, à Casablanca.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Copropriétés au Maroc : les impayés qui ruinent l’immobilier

Au Maroc, la copropriété fait face à de graves difficultés, notamment le non-paiement des cotisations. De quoi impacter négativement le secteur de l’immobilier marocain.