Hiba Abouk : « Je suis plus espagnole qu’arabe »

10 mai 2025 - 21h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Après quelques années de pause, Hiba Abouk revient sur les écrans avec la série « Eva y Nicole » dont les premiers épisodes ont été diffusés sur Antena 3. L’actrice espagnole et ex-d’Achraf Hakimi dit réprouver le fait d’être confinée dans des personnages arabes, affirmant être « plus espagnole qu’arabe ».

« Après El Príncipe, on ne m’a proposé que des personnages arabes et je les ai tous refusés parce que je n’avais pas envie de m’y enfermer. El Principe m’avait déjà suffisamment marquée. Je suis d’origine arabe, mais je suis aussi espagnole. En fait, je suis plus espagnole qu’arabe. J’ai grandi à Madrid. », a déclaré Hiba Abouk à El Confi TV. Et de confier : « Lors d’un tournage, ils voulaient que j’incarne un personnage d’origine arabe et j’ai exigé qu’il soit d’origine espagnole ou je laissais tomber. Ils ont compris que j’avais raison et ont accepté. Cependant, pour le personnage d’Eva, l’origine saoudienne était intéressante parce qu’au départ, elle était inspirée d’Olivia Valeré ».

Dans Eva y Nicole, Hiba Abouk incarne Eva Farouq, une femme mystérieuse qui, près de 20 ans plus tard, retrouve son amie et ex-patronne, Nicole Pinot (interprétée par Belén Rueda), qui est propriétaire de la boîte de nuit la plus animée de Marbella. Belle et fortunée, Eva est venue se venger de Nicole qui l’avait trahie. La série de 8 épisodes a été diffusée pour la première fois l’été dernier sur la plateforme Atresplayer Premium, rappelle El Confidencial. Elle est en nouvelle diffusion depuis ce jeudi sur Antena 3. « Lorsque les réalisateurs Javier Calvo et Javier Ambrossi ont vu Eva et Nicole, ils ont été fascinés. Nous nous sommes rencontrés lors d’un événement Atresplayer et ils m’ont dit qu’ils adoraient la série », révèle l’actrice espagnole.

À lire : Le très cher appartement de Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi

L’ex-d’Achraf Hakimi est revenue sur son parcours après le succès fulgurant d’El Principe. « J’ai fait une pause en 2020 lorsque j’ai accouché. Et puis il y a eu la pandémie du Covid-19 qui a tout bloqué, mais l’année suivante, j’ai tourné Madres pour Prime Video et une autre série en France. Je n’ai pas arrêté, mais je n’ai pas joué de rôle principal qui ait été un succès comme El Príncipe. Lorsque j’ai décidé de retourner en Espagne, j’ai choisi de jouer Eva et Nicole. En ce sens, je ne peux pas me plaindre. Je veux être heureuse et faire des projets qui me plaisent. Ce qui m’intéresse, c’est de faire un travail de qualité et de m’améliorer progressivement », a déclaré la mère de famille.

L’actrice d’origine tunisienne dit ne pas donner trop d’importance aux préjugés. « J’ai étudié à la RESAD pendant quatre ans, je parle cinq langues et je me consacre au monde de la culture. Je ne fais pas dans du sensationnel… Je me fiche de ce que les gens disent de moi. Je ne m’intéresse pas à la vie privée des gens, je m’intéresse à la vie de mes amis. Mon parcours culturel et professionnel est beaucoup plus intéressant que ma vie personnelle, parce qu’il n’est pas différent de celui des autres. Je suis une femme normale. Si un réalisateur a des préjugés sur moi à cause de ce qui se dit sur moi sur les réseaux, il a un gros problème », a déclaré l’ancienne candidate de MasterChef Celebrity.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Hiba Abouk - Cinéma

Aller plus loin

Hiba Abouk revient sur son divorce avec Achraf Hakimi

Lors de sa participation aux Goya Awards 2025, Hiba Abouk a éludé la question des journalistes au sujet de la déclaration de son ex-mari Achraf Hakimi qui a récemment confié...

Le très cher appartement de Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi

Après sa récente rupture avec Antonio Rivella, Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi, vit désormais seule avec ses enfants dans un luxueux appartement de 6 000 euros de loyer.

Hiba Abouk évoque les difficultés de son divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice espagnole Hiba Abouk est revenue sur sa relation avec l’international marocain Achraf Hakimi, en lien avec sa carrière d’actrice, lors de la première de l’émission «...

Hiba Abouk, ex d’Achraf Hakimi, à nouveau célibataire

Hiba Abouk, l’ex-femme d’Achraf Hakimi, aurait rompu avec son nouveau compagnon, l’homme d’affaires Antonio Revila, après seulement quatre mois de relation.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Décès de Mohamed Choubi, le Maroc perd un grand acteur

L’acteur, écrivain et intellectuel marocain Mohamed Choubi, figure reconnue du cinéma et de la télévision au Maroc, est décédé ce vendredi 2 mai à l’hôpital militaire de Rabat, des suites d’une longue maladie.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Le très cher appartement de Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi

Après sa récente rupture avec Antonio Rivella, Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi, vit désormais seule avec ses enfants dans un luxueux appartement de 6 000 euros de loyer.

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.