Hicham El Guerrouj au Forum international "Peace and Sport" à Monaco

- 17h05 - Sport - Ecrit par : L.A

Le 1er Forum international "Peace and Sport", qui s’est tenu du 5 au 7 décembre à Monaco, a vu la participation du champion olympique marocain Hicham El Guerrouj.

Cette rencontre de trois jours a réunit quelque 150 participants dont des champions olympiques. Le Forum s’est propose d’encourager les échanges, les actions et la communication sur trois thèmes que sont "Le sport et les zones post-conflictuelles", "Le sport et la pauvreté dans le monde" et "Le sport, chemin vers la citoyenneté".

"Peace and Sport" a été fondée début 2007 dans la foulée de "Together through Sport", une initiative olympique remontant à 1996. Véritable initiative mondiale au service de la paix, "Peace and Sport" ambitionne notamment d’agir pour que le sport devienne le point d’appui d’actions politiques concertées, efficaces et adaptées, et aussi un outil essentiel au service de la paix.

  • Forum international d'athlètes en 2009 à Marrakech

    Quelque 120 athlètes internationaux de renom participeront au début de 2009 à Marrakech à un forum international pour débattre du développement du sport, notamment l'athlétisme, a indiqué dimanche Hicham El Guerrouj.

  • El Guerrouj : L'athlétisme marocain reprend son souffle

    Le champion olympique marocain Hicham El-Guerrouj a affirmé que l'athlétisme national est en train de reprendre son souffle et que le Royaume dispose d'un potentiel énorme dans la mesure où plus de la moitié de la population a moins de 25 ans.

  • El Guerrouj : "Ma décision d'arrêter était réfléchie, mature et sage"

    Le quadruple champion du monde du 1.500 m, Hicham El Guerrouj, a affirmé que sa décision d'arrêter la compétition était "réfléchie, mature et sage".

  • El Guerrouj parmi les 50 meilleurs athlètes de l'histoire des Jeux Olympiques

    L'ancien champion olympique marocain, Hicham El Guerrouj, figure parmi les 50 meilleurs athlètes ayant marqué de leur empreinte l'histoire des Jeux Olympiques, selon The Times.

  • El Guerrouj courra un 10 km à Nice

    Le double champion olympique d'Athènes, le Marocain Hicham El Guerrouj, a indiqué mardi à La Plagne qu'il prendrait le départ de la Prom Classic, une course sur 10 km à Nice le 6 janvier, sans pour autant penser à reprendre la compétition.

  • Célébration du cinquantenaire du sport au Maroc

    Le Maroc a commémoré vendredi le cinquantenaire de la création de ses fédérations sportives en particulier celles du football et de l'athlétisme et un hommage a été rendu à de nombreuses vedettes qui ont ont dignement représenté le royaume à l'étranger.

  • 840 millions de DH pour le tourisme sportif

    Et si le Maroc investissait un peu plus dans le tourisme sportif ? Les résultats ne pourraient être que salutaires. D'autant plus que la tendance actuelle, au niveau mondial, est au développement de nouvelles idées pour attirer les touristes. Les atouts « classiques » (monuments, nature, etc.) semblent ne plus suffire.

  • Entretien avec le champion du Maghreb de motocross, Salah Eddine Laraichi

    Pourquoi tu as choisi des sports extrêmes tels le surf et le motocyclisme ?

  • Soufian Alloudi et Hasna Benhassi meilleurs sportifs marocains de 2007

    L'attaquant de la sélection marocaine et du Raja de Casablanca, Soufian Alloudi, et l'athlète Hassna Benhassi ont été élus meilleurs sportif et sportive marocains de l'année 2007, au terme du sondage effectué par la MAP qui a vu la participation de 29 organes de presse nationaux.

  • Saïda Ibrahimi, la Marocaine du Dakar

    Saïda Ibrahimi, la première participante marocaine au Dakar, a donné une conférence de presse à l'ensemble sportif Mohammed V. La raison en est que le club, l'Association maghrébine du sport auto (AMSA) récemment fondée par la championne marocaine, a décidé d'honorer sa présidente pour une participation unique dans son genre. Une participation qui exige dextérité, endurance, condition physique à toute épreuve, témérité…autant de qualités que la championne marocaine a laissé paraître dans toutes ses participations tant aux circuits fermés que dans les différents rallyes auxquels elle a pris part.