Recherche

El Guerrouj : "Ma décision d’arrêter était réfléchie, mature et sage"

© Copyright : DR

16 mai 2007 - 18h22 - Sport

Le quadruple champion du monde du 1.500 m, Hicham El Guerrouj, a affirmé que sa décision d’arrêter la compétition était "réfléchie, mature et sage".

Dans un entretien publié lundi dans "Le Figaro Sport", El Guerrouj, double champion olympique du 1.500 m et 5.000 m à Athènes en 2004 et recordman du monde du 1.500 m, a fait savoir qu’il s’était préparé à poursuivre la compétition sur 5.000 m mais il était tombé malade.

"Je prends mon temps pour me lancer pleinement dans une autre chose", signale-t-il, estimant que le 1.500 m est "une course de rois et de seigneurs".

Soulignant que son groupe a participé à 50 pc de sa réussite, Hicham El Guerrouj a indiqué avoir monté une équipe permanente avec un entraîneur, un kinésithérapeute, deux lièvres et un médecin qui le suivait toute l’année.

Membre de la commission des athlètes et de celle de l’éducation et de la culture olympique au Comité international olympique, le champion marocain a, par ailleurs, rappelé son engagement "pour un sport propre et porteur de valeurs", soulignant que le dopage est "entré dans le sport" et que "lutter contre ce phénomène, c’est aussi lutter contre la criminalité".

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact