Hicham El Guerrouj pense au marathon pour 2008

- 12h07 - Sport - Ecrit par : L.A

L’ex athlète marocain Hicham El Guerrouj, double champion olympique (1500 et 5000 m) à Athènes en 2004 et recordman du monde du 1500 m, pense courir le marathon à l’horizon 2008, a-t-il indiqué jeudi à Paris.

"Je pense au marathon pour 2008, pour le plaisir", a indiqué El Guerrouj au cours d’une conférence de presse au Stade de France portant sur la réunion Golden League de Paris-Saint-Denis.

"Depuis que je suis retraité des pistes, je m’entraîne quatre ou cinq fois par semaine, pour m’entretenir. Mais je ne fais pas de footing de plus d’une heure. Je profite surtout de ma famille. Après 20 ans de compétition, de stress et de dur travail, j’avais besoin de repos mental et physique", a-t-il dit.

El Guerrouj, qui a remporté tous les titres mondiaux du 1500 m entre 1997 et 2003, avait annoncé sa retraite sportive en mai 2006.

Hicham El Guerrouj, 32 ans, membre du Comité international olympique (CIO), réfléchit également au lancement d’une réunion d’athlétisme internationale à Casablanca.

AFP

  • El Guerrouj : "Ma décision d'arrêter était réfléchie, mature et sage"

    Le quadruple champion du monde du 1.500 m, Hicham El Guerrouj, a affirmé que sa décision d'arrêter la compétition était "réfléchie, mature et sage".

  • IAAF : prix de la carrière pour Hicham El Guerrouj

    La Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) a décidé lors de son gala annuel dimanche à Monaco de décerner le prix de la carrière distinguée au champion mondial à la retraite, le Marocain Hicham El Guerrouj pour ses exploits couronnés par des médailles d'or lors des Jeux d'Athènes 2004 en 1500 m et 5000 m.

  • Hicham El Guerrouj au marathon de Bombay

    Hicham El Guerrouj, athlète marocain et champion du monde olympique, est l'invité d'honneur du prochain marathon international de charité de Bombay (Inde).

  • Championnats du monde d'athlétisme : Un brillant palmarès

    Vingt-six médailles, 10 en or, 10 en argent, et 6 en bronze, est le bilan de la participation marocaine aux Championnats du monde d'athlétisme depuis la première édition en 1983 à Helsinki, où le légendaire Said Aouita avait décroché la médaille de bronze du 1500m.

  • Hicham El Guerrouj prend sa retraite

    L'athlète marocain Hicham El Guerrouj, double champion olympique (1500 et 5000 m) à Athènes en 2004 et recordman du monde du 1500 m, a annoncé lundi à Casablanca qu'il prenait sa retraite.

  • El Guerrouj parmi les 50 meilleurs athlètes de l'histoire des Jeux Olympiques

    L'ancien champion olympique marocain, Hicham El Guerrouj, figure parmi les 50 meilleurs athlètes ayant marqué de leur empreinte l'histoire des Jeux Olympiques, selon The Times.

  • Forum international d'athlètes en 2009 à Marrakech

    Quelque 120 athlètes internationaux de renom participeront au début de 2009 à Marrakech à un forum international pour débattre du développement du sport, notamment l'athlétisme, a indiqué dimanche Hicham El Guerrouj.

  • El Guerrouj et Bidouane parmi les 100 meilleurs athlètes des Mondiaux

    Les Marocains Hicham El Guerrouj et Nezha Bidouane ont été choisis par le journal britannique "The Times" parmi les 100 athlètes ayant marqué de leur empreinte l'histoire des championnats du monde d'athlétisme depuis leur première édition en 1983 à Helsinki.

  • El Guerrouj nommé "ambassadeur de bonne volonté"

    La princesse Lalla Amina, présidente de Special Olympics Maroc, a reçu, lundi à Rabat, le champion du monde et olympique Hicham El Guerrouj et l'a nommé Ambassadeur de bonne volonté pour Special Olympics Maroc.

  • Retraite de Hicham El Guerrouj ?

    Hicham El Guerrouj vient de déclarer qu'il ne savait pas s'il allait continuer à courir ou s'arrêter définitivement après avoir décroché deux médailles d'or en 2004 aux jeux Olympiques d'Athènes.