Hicham Mandari assassiné à Malaga

- 00h29 - Espagne - Ecrit par :

Dès qu’il a appris vendredi la nouvelle de l’assassinat du ressortissant marocain Hicham Mandari près de Malaga, dans le sud de l’Espagne, le Consul du Royaume du Maroc à Algésiras a entrepris des contacts avec les autorités locales compétentes pour s’enquérir des circonstances de la mort de Mandari et des mesures prises pour diligenter une enquête à ce sujet.

Hicham Mandari, poursuivi dans plusieurs affaires d’escroquerie en France, a été retrouvé mort assassiné dans la nuit du 3 au 4 août près de Malaga, a annoncé vendredi une source espagnole. Aucune précision n’a été donnée sur les circonstances ni sur le ou les auteurs de l’assassinat de Mandari, 34 ans, tué d’une balle dans la tête. Mandari, qui était interdit de quitter le département de Hauts-de-Seine (région de Paris) par un juge parisien, avait une première fois violé la décision du juge le 14 mars dernier en tentant de se rendre en Espagne. Il avait alors été intercepté par la gendarmerie à bord de sa voiture près de la ville de Bordeaux et remis au juge parisien qui l’avait condamné à deux mois de prison ferme pour avoir quitté le département de Hauts-de-Seine et pour usurpation d’identité. Extradé par les Etats-Unis en mai 2002 vers la France, Mandari était poursuivi par la justice française notamment dans une affaire de trafic de faux dinars de Bahreïn et dans une tentative d’extorsion de fonds à un homme d’affaires marocain.

Map

  • Espagne : La mère de Hicham Mandari se constitue partie civile

    Sheherazade Fechtali, qui se présente comme la mère du Marocain Hicham Mandari, retrouvé tué d'une balle dans la tête en Espagne début août, s'est constituée partie civile en Espagne, a-t-on appris jeudi auprès de son avocate.

  • Une vidéo laissée par Hicham Mandari

    Hicham Mandari, un Marocain ancien familier du palais royal assassiné en août 2004 en Espagne, a laissé à son conseiller juridique américain une cassette vidéo où il livre des "secrets d'Etats", assure samedi l'hebdomadaire marocain Le Journal (indépendant).

  • Hicham Mandari : l'assassin présumé serait en France

    La Garde civile espagnole a affirmé, mercredi après-midi, que l'assassin présumé de Hicham Mandari, abattu par balle en août 2004 dans le sud de l'Espagne, est actuellement en détention dans une prison en France, précisant que le meurtre est lié à un règlement de comptes pour des "affaires de délinquance".

  • Hicham Mandari écroué à la prison de la Santé

    Hicham Mandari, impliqué dans un énorme trafic de faux dinars de Bahreïn et poursuivi dans une affaire de chantage à l'encontre d'un banquier marocain, a été écroué mercredi à la prison de la santé à Paris sur ordonnance du juge des libertés du tribunal de grande instance à Paris.

  • Hicham Mandari reste sous contrôle judiciaire après sa libération à Paris

    Le Marocain Hicham Mandari, mis en cause dans une enquête sur des faux dinars de Bahreïn et poursuivi pour une affaire de chantage dans laquelle il était écroué depuis septembre, a été laissé en liberté par un juge lundi, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

  • Le Maroc, bouc émissaire du Parti Populaire

    Le Maroc est un invité bien malgré lui dans les querelles politiciennes espagnoles . Pour preuve, la requête des plus surprenantes, déposée par les députés du Parti populaire de J. M. Aznar au sein de la commission d'enquête sur les attentats du 11 mars.

  • Mandat d'amener pour Hicham Mandari

    Un mandat d'amener a été délivré à l'issue de la garde à vue de Hicham Mandari, un ressortissant marocain impliqué dans plusieurs affaires d'escroqueries internationales, a-t-on appris lundi soir auprès de la gendarmerie de la Gironde.

  • Tanger : Le maire de Malaga fait la promotion de sa foire

    Une importante délégation espagnole s'est déplacée vendredi dernier à Tanger. Le but de cette visite était de faire la promotion de la première édition de la foire maroco-espagnole de commerce et d'industrie qui se tiendra du 5 au 9 décembre au palais des foires de Malaga.

  • Information judiciaire pour "chantage" visant Hicham Mandari

    Le parquet de Paris a ouvert vendredi une information judiciaire pour "chantage" visant Hicham Mandari, un Marocain interpellé jeudi, a-t-on appris de source judiciaire. M. Mandari et son garde du corps, également interpellé dans ce dossier, devaient être présentés vendredi dans la soirée à un juge d'instruction en vue de leur mise en examen.

  • Malaga exporte bien vers le Maroc

    24,24% des exportations de l'Andalousie vers le Maroc, durant les six premiers mois de l'année 2004, ont été réalisées par des entreprises installées dans la localité de Malaga.