Tanger : Le maire de Malaga fait la promotion de sa foire

- 23h50 - Espagne - Ecrit par :

Une importante délégation espagnole s’est déplacée vendredi dernier à Tanger. Le but de cette visite était de faire la promotion de la première édition de la foire maroco-espagnole de commerce et d’industrie qui se tiendra du 5 au 9 décembre au palais des foires de Malaga.

C’est le Maire de la ville de Malaga, Francisco de la Torre Prados en personne qui chapeaute la délégation espagnole. Ce politicien de renom, membre influent du Parti Populaire d’Aznar a eu divers entretiens avec des personnalités marocaines et espagnoles installées au Maroc afin de rallier le maximum d’adhérents à son projet de forum. Pour le maire de Malaga, il s’agit d’en faire une édition annuelle avec une thématique différente. “Malaga est en train de faire de grands pas vers la consolidation des relations avec le Maroc ” a déclaré De la Torre, “ le but étant d’en faire une plate-forme de rencontre entre les économies de part et d’autre du détroit ”. Comme avant-première de cette grande foire, un autre grand événement sera programmé pour ce mardi : la première rencontre des chambres de commerce et d’industrie de l’Andalousie et du nord du Maroc. II s’agit d’une rencontre entrepreunariale entre les deux rives avec la présence des six chambres de commerce du nord et des 14 représentant le sud de l’Espagne. Ainsi plus de 200 entrepreneurs doivent faire le déplacement. Une forte délégation marocaine est attendue.

L’économiste

  • Foire de Malaga : présence d'une centaine d'entreprises marocaines

    Une centaine d'entreprises marocaines et une vingtaine de sociétés espagnoles prendront part à la 1ère Foire entrepreneuriale hispano-marocaine de Malaga (Expo Hispa-Maroc) qui aura lieu du 5 au 9 décembre 2004 dans cette ville du sud de l'Espagne.

  • Malaga, point de contact entre l'Espagne et le Maroc

    Le Palais des Foires et des Congrès de Malaga a organisé la 1ère Foire Entrepreneuriale Hispano-Marocaine. Plus de 100 entreprises espagnoles et marocaines ont participé à cet événement.

  • Malaga exporte bien vers le Maroc

    24,24% des exportations de l'Andalousie vers le Maroc, durant les six premiers mois de l'année 2004, ont été réalisées par des entreprises installées dans la localité de Malaga.

  • Malaga : 3ème édition de "Expo Hispa-Maroc''

    Des professionnels marocains du secteur de l'artisanat participent, à partir de ce mercredi à Malaga à la 3ème édition de la foire maroco-espagnole "Expo Hispa-Maroc''.

  • Des chefs d'entreprise marocaines à Marbella

    La foire de la femme entrepreneur du Nord du Maroc devrait se tenir en mai prochain à Marbella. C'est ce qu'affirme Mme Carmen Fernandez, de la mairie de San Pedro Al Kantara, à Marbella, lors d'une visite qu'elle a effectuée,lundi, à Tanger et Tétouan.

  • Malaga soutient les nouvelles technologies au nord du Maroc

    La province de Malaga (sud de l'Espagne) a annoncé lundi qu'elle va promouvoir un "projet transfrontalier en matière de développement technologique" entre le sud de l'Espagne et le nord du Maroc et ce, en collaboration avec plusieurs organismes espagnols et marocains.

  • Des agriculteurs d'Andalousie en visite de prospection au nord

    Une délégation d'élus municipaux, de délégués du secteur agricole, et de représentants des coopératives d'agriculteurs d'Andalousie a effectué, cette semaine, une visite de prospection d'opportunités d'investissement dans le domaine agricole dans les provinces du nord.

  • Madrid inscrit le Maroc dans son business-plan

    Comment promouvoir sa région, sa ville pour la rendre plus attrayante ? Les journalistes marocains de la presse écrite et audiovisuelle qui ont séjourné à Madrid, la capitale espagnole, du 21 au 24 septembre, sur invitation de la Chambre de commerce de la ville, qui compte ouvrir bientôt un bureau permanent à Casablanca, et l'IFEMA (Foire de Madrid), ont pu se rendre compte sur place de la manière dont la promotion de la région est menée.

  • Le Maroc 'prioritaire' pour la coopération espagnole

    Le Maroc est un "pays prioritaire" dans la politique de coopération de l'Espagne, a déclaré lundi à Rabat la secrétaire d'Etat espagnole à la Coopération internationale, Leire Pajin, à l'occasion d'une visite de travail dans le royaume.

  • Hicham Mandari assassiné à Malaga

    Dès qu'il a appris vendredi la nouvelle de l'assassinat du ressortissant marocain Hicham Mandari près de Malaga, dans le sud de l'Espagne, le Consul du Royaume du Maroc à Algésiras a entrepris des contacts avec les autorités locales compétentes pour s'enquérir des circonstances de la mort de Mandari et des mesures prises pour diligenter une enquête à ce sujet.