Foire de Malaga : présence d’une centaine d’entreprises marocaines

- 19h38 - Espagne - Ecrit par :

Une centaine d’entreprises marocaines et une vingtaine de sociétés espagnoles prendront part à la 1ère Foire entrepreneuriale hispano-marocaine de Malaga (Expo Hispa-Maroc) qui aura lieu du 5 au 9 décembre 2004 dans cette ville du sud de l’Espagne.

Cette manifestation se veut un point de rencontre entre hommes d’affaires marocains et espagnols dans le but de promouvoir des actions de partenariat et de développer les échanges commerciaux entre les deux rives du détroit de Gibraltar.

Prendront part à cette foire, un grand nombre d’entreprises membres des Chambres de commerce, d’industrie et des services du nord du Maroc, le Conseil andalou des chambres de commerce, le gouvernement de l’Andalousie et des entités financières, comme la Banque Populaire, Unicaja ou la banque Santander Central Hispano.

Presque tous les secteurs seront représentés à cette foire : agroalimentaire, artisanat, textile, cuir, métallurgie, BTP, télécommunications, hôtellerie, etc. Parallèlement à la foire, la banque espagnole Unicaja organisera des journées techniques au profit des petites et moyennes entreprises pour exposer les opportunités d’investissement et de commerce avec le Maroc.

Des entreprises espagnoles présentes aux Maroc seraient invitées à présenter leurs expériences lors de ces journées.

Map

  • Malaga, point de contact entre l'Espagne et le Maroc

    Le Palais des Foires et des Congrès de Malaga a organisé la 1ère Foire Entrepreneuriale Hispano-Marocaine. Plus de 100 entreprises espagnoles et marocaines ont participé à cet événement.

  • Tanger : Le maire de Malaga fait la promotion de sa foire

    Une importante délégation espagnole s'est déplacée vendredi dernier à Tanger. Le but de cette visite était de faire la promotion de la première édition de la foire maroco-espagnole de commerce et d'industrie qui se tiendra du 5 au 9 décembre au palais des foires de Malaga.

  • Malaga : 3ème édition de "Expo Hispa-Maroc''

    Des professionnels marocains du secteur de l'artisanat participent, à partir de ce mercredi à Malaga à la 3ème édition de la foire maroco-espagnole "Expo Hispa-Maroc''.

  • Des chefs d'entreprise marocaines à Marbella

    La foire de la femme entrepreneur du Nord du Maroc devrait se tenir en mai prochain à Marbella. C'est ce qu'affirme Mme Carmen Fernandez, de la mairie de San Pedro Al Kantara, à Marbella, lors d'une visite qu'elle a effectuée,lundi, à Tanger et Tétouan.

  • Partenariat entre les PME marocaines et espagnoles

    La Fédération des Petites et moyennes entreprises du Maroc (FPME) que préside Hammad Kassal, et le Bureau des PME espagnoles de la Méditerranée (MEPIMED) viennent de signer, lundi 20 décembre, à Barcelone, un accord de coopération visant à renforcer leur présence sur le marché du bassin méditerranéen.

  • 1030 Marocains sélectionnés pour travailler en Espagne

    Un total de 1030 travailleurs marocains ont été sélectionnés durant la période, allant du 10 novembre au 13 décembre 2004, pour travailler dans différentes entreprises en Espagne, indique un communiqué de l'ambassade d'Espagne à Rabat.

  • Malaga exporte bien vers le Maroc

    24,24% des exportations de l'Andalousie vers le Maroc, durant les six premiers mois de l'année 2004, ont été réalisées par des entreprises installées dans la localité de Malaga.

  • Foire de Madrid : une opportunité pour les opérateurs marocains

    La 25eme édition de la Foire internationale du tourisme « FITUR », prévue du 26 au 30 janvier, sera la première grande rencontre mondiale du tourisme en 2005.

  • Le Maroc au salon Maquitec de Barcelone

    Le 5ème salon Maquitec, l'une des plus importantes foires européennes des industries métallurgiques, se tiendra du 19 au 23 octobre à Barcelone, avec la participation de plusieurs sociétés marocaines.

  • 3e rencontre judiciaire maroco-espagnole

    Les travaux de la 3ème rencontre judiciaire entre le Maroc et l'Espagne se sont ouverts, ce mercredi à Rabat, sous la présidence du ministre de la justice, Mohamed Bouzoubaâ, en présence du premier président de la cour suprême, Driss Dahak, du président de la cour suprême et du conseil général de l'autorité judiciaire espagnole, Francesco José Hernando Santiago et du procureur du Roi près la cour suprême, Abdelmonaim Majboud.