Recherche

Malaga soutient les nouvelles technologies au nord du Maroc

© Copyright : DR

6 juillet 2004 - 22h49 - Economie - Par:

La province de Malaga (sud de l’Espagne) a annoncé lundi qu’elle va promouvoir un "projet transfrontalier en matière de développement technologique" entre le sud de l’Espagne et le nord du Maroc et ce, en collaboration avec plusieurs organismes espagnols et marocains.

La première étape d’exécution de ce projet qui consiste en cinq phases est la création d’un comité de gestion et d’un bureau virtuel de coopération transfrontalière qui se chargera de la planification, de la conception et de la création d’une plate-forme "Online", alors que la seconde étape consiste en l’élaboration d’une étude sur la situation des nouvelles technologies dans la province de Malaga et dans les régions du nord du Maroc.

Le troisième pas sera la promotion et le renforcement de la collaboration à travers des actions de formation, la mise en oeuvre des techno-pratiques et de l’échange d’entrepreneurs marocains et espagnols entre le parc technologique d’Andalousie, situé à Malaga, et les centres de nouvelles de technologies dans le nord du Maroc.

Les 4ème et 5ème étapes consisteront en l’organisation de journées d’études et l’évaluation de cette initiative.
Des propositions communes seront mises en oeuvre, estimant que cette initiative est à même d’améliorer la compétitivité technologique des deux pays.

bladi.net d’après la Map

Mots clés: Espagne , Hi Tech , Malaga

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact