Tetouan : Soutien de la Fondation Telefonica

- 20h58 - Monde - Ecrit par :

La Fondation Telefonica Maroc et la Fondation Codespa ont signé, jeudi 10 juin 2004, en présence de Mohamed M’barki, wali de Tétouan, une convention de collaboration destinée à la création de sept Centres de développement éducatif et social pour les jeunes à Tanger et Tétouan, pour un montant de plus de 2 millions de Dirhams.

Par la création de ces sept centres, Codespa et la Fondation Telefonica Maroc veulent offrir un projet éducatif technologique fort à des enfants dont la situation économique précaire, les handicaps physiques ou les problèmes d’insertion limitent l’accès aux Nouvelles Technologies de l’information et des télécommunications.
Le but de cette démarche est d’apporter aux enfants et aux adolescents de Tétouan et Tanger, de nouvelles opportunités d’activités culturelles et de loisirs, et des moyens supplémentaires et modernes en termes d’offre éducative et de formation. La formation et l’acquisition de nouvelles compétences ont pour finalité de préparer ces enfants et adolescents à leur réinsertion sociale et professionnelle.

Synthèse de bladi.net - Aujourd’hui le Maroc

  • Pays-Bas/Tanger : Auris Royal veut aider les enfants handicapés

    Une délégation de la fondation néerlandaise ''Auris Royal'' pour l'éducation des enfants aux besoins spécifiques a rencontré, lundi à Tanger, des responsables d'institutions spécialisées dans la prise en charge des enfants souffrant de différents handicaps.

  • Fondation Mohammed V : 400 personnes mobilisées pour le Transit 2004

    Dans la nuit de lundi à mardi des véritables ponts maritimes ont été établis entre les ports d'Algéciras et Tanger d'une part et Alméria Nador et Alméria Al Hoceima d'autre part pour transporter des milliers de voitures de nos MRE de retour au Maroc pour y passer leurs vacances annuelles .

  • "la Caravane été 2004" au profit d'enfants de MRE

    La Fondation Mohammed V pour la Solidarité organise "la caravane été 2004" au profit d'enfants de la communauté marocaine résidant en France et en Belgique.

  • Malaga soutient les nouvelles technologies au nord du Maroc

    La province de Malaga (sud de l'Espagne) a annoncé lundi qu'elle va promouvoir un "projet transfrontalier en matière de développement technologique" entre le sud de l'Espagne et le nord du Maroc et ce, en collaboration avec plusieurs organismes espagnols et marocains.

  • Opération transit 2004 : 6 aires de repos pour l'accueil des MRE

    Nouzha Chekrouni, la ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger (MRE) a indiqué que six aires de repos ont été aménagées en Italie, en France et en Espagne pour l'accueil des MRE, dans le cadre de l'opération transit-2004.

  • Transit 2004 : Opération Marhaba 2004

    Les structures d'accueil des Marocains Résidant à l'Etranger (MRE), mises en place par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité dans le cadre de l'opération "Marhaba 2004", sont déjà opérationnelles, indique lundi un communiqué de la Fondation.

  • Séminaire à Rabat : "Marocains de l'extérieur et développement"

    La Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l'Etranger organise, les 8 et 9 juillet au Centre de formation de Bank Al Maghrib à Rabat, un séminaire sous le thème "Marocains de l'extérieur et développement".

  • Défense des MRE : Accord entre le barreau de Madrid et la Fondation Hassan 2

    La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger (MRE) et le barreau de Madrid ont signé, lundi dans la capitale espagnole, un accord visant à renforcer l'assistance juridique et judiciaire offerte par le collège des avocats aux Marocains qui font l'objet de poursuites judiciaires devant les juridictions pénales espagnoles.

  • Présentation à Tanger des instruments européens au service des PME-PMI

    Les instruments européens au service des PME-PMI marocaines est le thème d'un séminaire économique dont les travaux ont été ouverts, lundi à Tanger, avec la participation de plus de 200 entreprises et opérateurs économiques de la région de Tanger-Tétouan.

  • Lancement des préparatifs de l'opération transit 2004

    Le Royaume se prépare à accueillir la communauté marocaine résidente à l'étranger. Dans ce cadre, une rencontre a été organisée à Rabat le 25 mai 2004 par la Commission de l'information issue du Comité national chargé de l'opération transit-2004, réunissant des représentants de la Fondation Mohammed V pour la solidarité, la Fondation Hassan II pour les Marocains Résidents à l'Etranger, ainsi que ceux des médias nationaux.