Pays-Bas/Tanger : Auris Royal veut aider les enfants handicapés

21 février 2007 - 00h00 - Monde - Ecrit par : L.A

Une délégation de la fondation néerlandaise ’’Auris Royal’’ pour l’éducation des enfants aux besoins spécifiques a rencontré, lundi à Tanger, des responsables d’institutions spécialisées dans la prise en charge des enfants souffrant de différents handicaps.

La délégation néerlandaise s’est également entretenue avec les responsables de la délégation provinciale de l’éducation nationale des moyens de mettre son savoir-faire à la disposition des établissements oeuvrant à Tanger dans le domaine de la protection des enfants handicapés.

La fondation a notamment proposé de fournir du matériel pédagogique spécialisé et de procéder à l’échange d’expériences sur les méthodes modernes d’apprentissage destinées aux enfants aux besoins spécifiques.

La Fondation, qui compte 13 établissements spécialisés à travers les Pays-Bas, a cumulé une longue expérience en matière de prise en charge pédagogique des personnes handicapées. Après examen de l’état de l’enfant et de ses besoins, la fondation assure à ses pensionnaires une prise en charge pédagogique appropriée. L’enfant bénéficie, par la suite, d’une formation professionnelle à même d’assurer son intégration sociale à travers le travail.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Tanger - Caritatif - Enfant

Ces articles devraient vous intéresser :

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Au Maroc, des « saltos » mortels

Un médecin généraliste en service à l’hôpital Hassan II de la ville de Fnideq alerte contre le salto, les plongeons à haut risque exécutés depuis les hauteurs rocheuses des plages surtout en période estivale, qui coûtent la vie aux mineurs et aux...

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.