
Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.
La Secrétaire d’Etat espagnole pour l’Immigration et l’Emigration, Consuelo Rumi, a affirmé que son pays veillera, en collaboration avec les entreprises espagnoles, à développer des opportunités d’embauche au profit des travailleurs marocains dans les différents secteurs d’activité.
Rumi a précisé qu’il s’agit là du meilleur moyen en vue de dissuader les candidats potentiels à l’immigration clandestine. A cet égard, des réunions avec les services marocains compétents auront lieu afin de les informer des besoins des entreprises espagnoles, a-t-elle ajouté. Rumi a qualifié de "positive" sa rencontre avec la ministre marocaine dans la mesure où elle permettra de rechercher les moyens pour faciliter l’accès des travailleurs marocains en Espagne à travers des procédures légales.
Bladi.net d’après Map
Ces articles devraient vous intéresser :