Un homme blessé à Berrechid par les tirs d’un policier

24 janvier 2019 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un homme accusé d’avoir causé des dommages et menacé les clients d’un café a été blessé mercredi par un policier à Berrechid.

« Les services de sûreté de Berrechid ont été alertés à travers la ligne téléphonique (19) qu’une personne, sous l’emprise de la drogue, a causé des dommages à deux cafés et menacé un certain nombre de clients d’utiliser l’arme blanche », indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, qui précise que le « mis en cause a opposé une résistance farouche aux éléments de police, assénant un coup de couteau à l’un des policiers, qui a évité l’attaque abîmant son gilet, ce qui a contraint son collègue de tirer une balle de sommation et une deuxième qui a blessé le prévenu au genou ».

Condamné dans le passé dans des affaires de vols et constitution d’une bande criminelle, le mis en cause a été placé sous surveillance médicale à l’hôpital en attendant que son état s’améliore pour l’interroger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Berrechid - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.