Recherche

Maroc : un policier poignardé à mort à Béni-Mellal, son fils grièvement blessé

6 février 2019 - 12h30 - Société

© Copyright : DR

Un individu présentant des signes de troubles mentaux a tué mardi un policier et blessé grièvement son fils suite à leur agression à l’arme blanche.

Le mis en cause « s’en est pris à la victime sans raison logique ou apparente en le poignardant au couteau, causant sa mort et blessant sérieusement à l’abdomen son fils de 27 ans », indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, précisant que l’individu avait l’habitude de se rendre au domicile du policier « en raison de ses liens avec ses enfants ».

Agé de 29 ans, le suspect a été interpellé et l’arme blanche utilisée dans ce crime saisie, fait savoir la même source, selon laquelle l’enquête devra déterminer les circonstances directes du drame et « vérifier l’état mental et psychologique de l’agresseur ».

Toujours d’après le communiqué, le directeur de la DGSN Abdellatif Hammouchi a décidé d’accorder une « promotion exceptionnelle en faveur du défunt brigadier chef en le hissant au grade supérieur », alors que la Fondation Mohammed VI des œuvres sociales des fonctionnaires de la sûreté nationale prendra entièrement en charge les frais de soins et d’hospitalisation de son fils blessé.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact