Un homme se jette sous le tramway à Salé

- 00h46 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un homme s’est jeté sous le tramway vendredi près de la station Arrazi à Salé, pour tenter de mettre fin à ses jours. Les premières informations relayées ce vendredi parlaient du décès d’un homme qui a traversé la voie sans faire attention aux feux de signalisation.

Un communiqué de Transdev Rabat-Salé, société chargée de l’exploitation du tramway des deux villes jumelles explique qu’un "quinquagénaire a tenté de se suicider vendredi près de la station Arrazi à Salé, en sautant sous la rame, mais la réactivité du conducteur et la qualité des appareils de sécurité ont permis d’éviter le pire".

L’homme évacué d’urgence vers l’hôpital par des éléments de la protection civile n’est que légèrement blessé, précise la même source.

Mardi, le tramway de Rabat Salé a été impliqué dans un accident à proximité de la station Bab Lamrissa, non loin de la Marina de Salé, où il a percuté violemment une voiture. La collision n’a fait aucune victime.

C’est sur la ligne 2 que se sont produits la majorité des accidents du tramway de Rabat - Salé, en premier lieu à cause de la densité du trafic, mais aussi à un non respect flagrant du code de la route.

  • Nouvel accident pour le tramway de Rabat

    Le tramway de Rabat a été de nouveau impliqué ce matin dans un accident à Salé, où il a percuté violemment une voiture non loin de la station Bab Lamrissa.

  • Mort d'une femme fauchée par le tramway à Salé

    Une femme est décédée lundi soir des suites de ses blessures à l'hôpital Ibn Sina de Rabat, après avoir été renversée le jour même par le tramway au niveau de la station de la Poste à Salé.

  • Un piéton blessé par le tramway à Salé

    Un homme a été heurté jeudi par un tramway alors qu'il tentait de traverser la plateforme au niveau de la station Gare de Salé.

  • Accident de tramway à Salé, plusieurs blessés

    Nouvel accident du tramway de Rabat. Ce matin vers 9h20, un camion a percuté une rame de tramway au niveau de Bab Lamrissa à Salé. Le camion venait de griller un feu rouge.

  • Le tramway de Casablanca percute une femme

    Le tramway de Casablanca a percuté lundi après-midi une femme alors qu'elle essayait de traverser la voie. Le conducteur a usé de l'avertisseur pour mettre en garde la femme, mais celle-ci est restée bloquée au milieu de la voie.

  • Le tramway de Rabat s'agrandit, voici les nouveaux parcours

    Mis en place il y a près de quatre ans, le tramway de Rabat va être étendu dès cette année à d'autres quartiers de la capitale et de Salé. En tout, l'extension portera sur une vingtaine de nouveaux kilomètres (contre 19 aujourd'hui).

  • Rabat : alerte à la bombe dans une station de tramway

    Deux grandes valises suspectes ont été découvertes vendredi soir sur les rails du tramway de Rabat, près de la station du Golan, en face de la cathédrale Saint-Pierre, en plein centre-ville de la capitale, semant la panique parmi le personnel de la société du Tramway de Rabat-Salé et les voyageurs.

  • Casablanca construit sa deuxième ligne de tramway

    Les travaux de construction de la deuxième ligne de tramway de la ville de Casablanca (T2) ainsi que l'extension de la première ligne ont commencé le 15 mai dernier, vient d'annoncer Casa Transport dans un communiqué.

  • Le tramway heurte deux femmes à Salé

    Le tramway de Rabat-Salé a heurté mardi vers 10 heures du matin deux femmes qui s'apprêtaient à traverser la voie sous le pont de Bab Lakhmiss, à Salé.

  • Les travaux d'extension du tramway de Rabat lancés

    Ça y est, les travaux d'extension de la ligne 2 du tramway entre Rabat et Salé viennent d'être lancés par le roi Mohammed VI. Coût de l'investissement : environ 1,7 milliard de dirhams.