Un homme se jette sous le tramway à Salé
Un homme s’est jeté sous le tramway vendredi près de la station Arrazi à Salé, pour tenter de mettre fin à ses jours. Les premières informations relayées ce vendredi parlaient du décès d’un homme qui a traversé la voie sans faire attention aux feux de signalisation.
Un communiqué de Transdev Rabat-Salé, société chargée de l’exploitation du tramway des deux villes jumelles explique qu’un "quinquagénaire a tenté de se suicider vendredi près de la station Arrazi à Salé, en sautant sous la rame, mais la réactivité du conducteur et la qualité des appareils de sécurité ont permis d’éviter le pire".
L’homme évacué d’urgence vers l’hôpital par des éléments de la protection civile n’est que légèrement blessé, précise la même source.
Mardi, le tramway de Rabat Salé a été impliqué dans un accident à proximité de la station Bab Lamrissa, non loin de la Marina de Salé, où il a percuté violemment une voiture. La collision n’a fait aucune victime.
C’est sur la ligne 2 que se sont produits la majorité des accidents du tramway de Rabat - Salé, en premier lieu à cause de la densité du trafic, mais aussi à un non respect flagrant du code de la route.