Recherche

Les homosexuels marocains appellent à plus de souplesse de la part de l’Allemagne

© Copyright : DR

18 mai 2016 - 13h00 - Société - Par: Bladi.net

Des organisations représentant les homosexuels maghrébins ont dénoncé hier décision de la chambre basse du parlement allemand (Bundestag) après la mise sur la liste des pays sûrs de trois pays maghrébins, ce qui limiterait, selon eux, leur demande d’asile dans le pays.

Le communiqué signé par quatre organisations de défense des homosexuels et des collectifs LGBT issus de la Tunisie, d’Algérie et du Maroc mais aussi de la Libye, pays où existent des lois réprimant sévèrement les relations entre personnes de même sexe, rapporte l’agence EFE.

Les signataires déplorent l’approbation par les députés allemands d’une loi intégrant les pays du Maghreb dans la liste des « pays sûrs » ouvrant donc la voie à des expulsions massives de citoyens de ces pays demandant l’asile politique.

« Il existe dans nos pays une série de violations des droits humains, en particulier physiques et sexuels », affirment les auteurs qui insistent sur le fait que ces lois entrent en contradiction avec « l’idée selon laquelle ils seraient sûrs, alors qu’ils privent les LGBT de la protection légale et le droit à leur intégrité psychologique et physique. »

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact