I-Mobility, fabricant espagnol de GSM, s’implante au Maroc

- 23h00 - Espagne - Ecrit par : L.A

I-Mobility, filiale du groupe espagnol Red Enlaza Comunicaciones, s’installe au Maroc à travers une unité de fabrication de téléphones mobiles.

Les responsables présenteront aujourd’hui à Casablanca les détails du projet. Selon une source informée, la ville de Tanger aurait été choisie pour abriter le site de production.

Source : L’Economiste

  • Le groupe Banco Sabadell s'implante au Maroc

    Le groupe Banco Sabadell, quatrième groupe bancaire du marché espagnol, a approuvé jeudi une décision pour l'ouverture d'une succursale au Maroc. Le groupe bancaire catalan a choisi Casablanca comme siège pour cette succursale.

  • Une société catalane de composants automobiles s'implante au Maroc

    Une société catalane spécialisée dans la fabrication de composants automobiles a annoncé son intention de s'implanter dans le nord du Maroc. La société "FICOSA", qui possède des usines dans 19 pays, mène actuellement des études pour l'ouverture d'une unité de production dans la ville de Tanger aux côtés de deux autres sociétés.

  • Le cimentier espagnol Lubasa s'installe au Maroc

    L'engouement des investisseurs pour les cimenteries se confirme. Le dernier en date n'est autre que le groupe espagnol Lubasa. Il avait auparavant signé, en juillet dernier à Rabat, une convention avec le gouvernement Jettou (cf. L'Economiste du 11 juillet 2007). Saâd Kettani, ancien PDG de Wafa (Wafabank, Wafa assurance…), est partie prenante à 20%.

  • L'espagnol Kern Pharma s'implante au Maroc

    Le groupe espagnol Indukern, s'est implanté récemment au Maroc à travers sa société pharmaceutique Kern Pharma.

  • L'espagnol Danosa s'installe au Maroc

    La société espagnole "Danosa", numéro 6 européen dans le domaine de l'imperméabilisation, l'isolation et la protection thermique en génie civile, compte ouvrir prochainement une filiale au Maroc avec pour objectif de stimuler ses ventes à l'international.

  • L'Espagnol ADI s'implante au Maroc

    Après la France et le Portugal le spécialiste de la distribution des produits chimiques, le groupe espagnol ADI, a inauguré sa première filiale marocaine à Casablanca.

  • Un Espagnol et un Marocain retrouvés assassinés à Tanger

    Un ressortissant espagnol et un Marocain ont été retrouvés, dans la nuit de jeudi à vendredi, assassinés à l'arme blanche dans un appartement du quartier résidentiel Kadi Ayad à Tanger.

  • Marina d'Or dévoile ses projets immobiliers au Maroc

    Le succès du concept du groupe d'entreprises espagnol, Marina d'Or, bâti depuis près d'un quart de siècle dans la région touristique de Valence, impose son remuant président directeur général à la diversification à l'international, voilà près de quatre ans déjà. Mais Jesus Ger Garcia, qui ne se déplace jamais sans ses trois gardes de corps, armés jusqu'aux dents, a les reins solides. Ses collaborateurs le surnomment Dios, Dieu en espagnol. Ceci renseigne sur le pouvoir de ce magnat de la construction, de la promotion immobilière et du tourisme, qui pèse 16 milliards d'euros de chiffre d'affaires, soit près de 184 milliards de DH.

  • L'Espagnol BSA Proyecta s'implante au Maroc

    "BSA Proyecta", prestataire de services espagnol, a annoncé son implantation au Maroc à travers sa succursale "BSA Arquitectura Ingeneria y Gestión".

  • TangerMed fait peur au Parti populaire espagnol

    Un député espagnol du Parti populaire vient de déposer une requête au Parlement espagnol, demandant des mesures spécifiques pour se protéger de la concurrence que risque de déchaîner le complexe portuaire TangerMed sur les industries et les installations du sud de l'Espagne, selon les médias de ce pays.