Recherche

Une société catalane de composants automobiles s’implante au Maroc

© Copyright : DR

3 avril 2008 - 00h47 - Economie

Une société catalane spécialisée dans la fabrication de composants automobiles a annoncé son intention de s’implanter dans le nord du Maroc. La société « FICOSA », qui possède des usines dans 19 pays, mène actuellement des études pour l’ouverture d’une unité de production dans la ville de Tanger aux côtés de deux autres sociétés.

La société catalane veut tirer profit des opportunités offertes par le groupe Renault-Nissan qui a décidé de s’implanter dans le nord du Maroc à travers la création d’une unité de production de 200.000 voitures par an.

L’ouverture d’une unité de production d’une telle envergure nécessite la recherche d’autres partenaires et associés pour pouvoir faire face aux coûts qu’exige le projet. FICOSA envisage pour cela de faire appel au gouvernement autonome de Catalogne pour accompagner la création de cette unité dans le nord du Maroc.

FICOSA, spécialisée dans la fabrication de composants et pièces de voitures, emploie quelque 7.000 ouvriers et génère un chiffre d’affaires de près de deux milliards d’euros.

Le Maroc avait signé en 2007 un protocole d’intention avec l’alliance Renault-Nissan pour l’implantation d’un complexe industriel dans la région de Tanger. En vertu de cet arrangement, le site disposerait, à l’horizon 2010, d’une capacité installée de 200.000 véhicules, avec une extension possible à 400.000 véhicules, ce qui en ferait l’un des sites de production les plus importants du bassin méditerranéen.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact