Le Maroc en deuxième position des exportations espagnoles de composants automobiles
Le Maroc arrive en deuxième position en ce qui concerne les exportations espagnoles de composants automobiles, juste après l’Union européenne.
Les exportations espagnoles de composants automobiles vers le Maroc ont chuté de -1,2 % en 2021 par rapport à 2019, selon les données de l’Association espagnole des producteurs de composants automobiles (SERNAUTO).
Les exportations espagnoles de composants automobiles vers le Maroc ont légèrement baissé l’année dernière pour atteindre 832 millions d’euros, soit une contraction de – 13,7 %, explique SERNAUTO, précisant qu’outre le Maroc, ces composants sont généralement exportés vers l’Union européenne, le Royaume-Uni, les États-Unis, la Chine, le Mexique, la Turquie, l’Afrique du Sud, le Japon et la Russie.
À lire : Le Maroc en deuxième position des exportations espagnoles de composants automobiles
En 2021, l’Espagne a exporté 19,66 milliards d’euros de composants automobiles, soit une augmentation de 10 % par rapport à 2020. Le Maroc représente 4,2 % du total des exportations espagnoles contre 66,4 % pour l’UE.
Aller plus loin
Le Maroc arrive en deuxième position en ce qui concerne les exportations espagnoles de composants automobiles, juste après l’Union européenne.
Malgré les difficultés liées à la pandémie du Covid-19, les exportations marocaines ont augmenté l’année dernière grâce à une bonne tenue des marchés marocains à l’international.
Une société catalane spécialisée dans la fabrication de composants automobiles a annoncé son intention de s’implanter dans le nord du Maroc. La société "FICOSA", qui possède des...
Ces articles devraient vous intéresser :