L’espagnol Danosa s’installe au Maroc

- 20h49 - Espagne - Ecrit par : L.A

La société espagnole "Danosa", numéro 6 européen dans le domaine de l’imperméabilisation, l’isolation et la protection thermique en génie civile, compte ouvrir prochainement une filiale au Maroc avec pour objectif de stimuler ses ventes à l’international.

"Danosa", déjà présente dans une trentaine de pays à travers le monde, a été encouragée par l’accroissement, en 2007, de 68 pc de son chiffre d’affaires annuel à l’exportation, grâce, en grande partie, aux transactions passées avec des pays d’Afrique du nord, notamment le Maroc.

Cette nouvelle implantation tend également à soutenir la croissance de l’entreprise espagnole qui se fixe pour objectif d’atteindre un chiffre d’affaires à l’exportation de 120 millions d’euros pour l’année en cours.

Spécialisée depuis plus de 40 ans dans la fabrication de matériaux normalisés pour l’étanchéité et l’isolation acoustique dans le secteur du bâtiment, "Danosa" est leader du marché espagnol avec une part de marché de près de 40 pc et occupe la 6ème place au niveau européen.

  • Le cimentier espagnol Lubasa s'installe au Maroc

    L'engouement des investisseurs pour les cimenteries se confirme. Le dernier en date n'est autre que le groupe espagnol Lubasa. Il avait auparavant signé, en juillet dernier à Rabat, une convention avec le gouvernement Jettou (cf. L'Economiste du 11 juillet 2007). Saâd Kettani, ancien PDG de Wafa (Wafabank, Wafa assurance…), est partie prenante à 20%.

  • I-Mobility, fabricant espagnol de GSM, s'implante au Maroc

    I-Mobility, filiale du groupe espagnol Red Enlaza Comunicaciones, s'installe au Maroc à travers une unité de fabrication de téléphones mobiles.

  • La multinationale Simon ouvre une nouvelle usine au Maroc

    La multinationale catalane "Simon" spécialisée dans la fabrication du matériel électrique a décidé d'ouvrir une nouvelle usine au Maroc pour un investissement de deux millions d'euros.

  • Madrid veut limiter le nombre de travailleurs étrangers

    En raison du ralentissement économique, l'Espagne pourrait limiter le recrutement prévu de travailleurs étrangers dans des pays comme le Sénégal ou le Maroc, selon le nouveau ministre espagnol du Travail et de l'Immigration Celestino Corbacho.

  • Madrid va construire un nouveau collège espagnol à Rabat

    L'Espagne et le Maroc on signé un accord pour la construction d'un nouveau collège espagnol à Rabat. L'accord permettra de renforcer la présence pédagogique espagnole au Maroc et palier l'insuffisance de la capacité d'accueil de l'actuel collège espagnol à Rabat.

  • 400 Marocains escroqués avec de faux contrats en Espagne

    La Garde civile espagnole vient d'appréhender 11 personnes accusées d'avoir falsifié, durant les trois dernières années, des contrats de travail pour des immigrés et d'avoir ainsi escroqué quelque 400 victimes, dont la majorité sont Marocains.

  • Marina d'Or dévoile ses projets immobiliers au Maroc

    Le succès du concept du groupe d'entreprises espagnol, Marina d'Or, bâti depuis près d'un quart de siècle dans la région touristique de Valence, impose son remuant président directeur général à la diversification à l'international, voilà près de quatre ans déjà. Mais Jesus Ger Garcia, qui ne se déplace jamais sans ses trois gardes de corps, armés jusqu'aux dents, a les reins solides. Ses collaborateurs le surnomment Dios, Dieu en espagnol. Ceci renseigne sur le pouvoir de ce magnat de la construction, de la promotion immobilière et du tourisme, qui pèse 16 milliards d'euros de chiffre d'affaires, soit près de 184 milliards de DH.

  • La Caixa veut ouvrir une nouvelle représentation au Maroc

    La Banque Catalane La Caixa, la première caisse d'épargne d'Europe, compte ouvrir une nouvelle représentation au Maroc. Cette nouvelle représentation viendra s'ajouter à celle déjà existante à Casablanca.

  • Une société catalane de composants automobiles s'implante au Maroc

    Une société catalane spécialisée dans la fabrication de composants automobiles a annoncé son intention de s'implanter dans le nord du Maroc. La société "FICOSA", qui possède des usines dans 19 pays, mène actuellement des études pour l'ouverture d'une unité de production dans la ville de Tanger aux côtés de deux autres sociétés.

  • Cartronic s'installe à Casablanca

    Le groupe espagnol Cartronic a décidé d'étendre ses activités au Maroc en ouvrant une première filiale à Casablanca.