L’espagnol Danosa s’installe au Maroc

26 mai 2008 - 20h49 - Espagne - Ecrit par : L.A

La société espagnole "Danosa", numéro 6 européen dans le domaine de l’imperméabilisation, l’isolation et la protection thermique en génie civile, compte ouvrir prochainement une filiale au Maroc avec pour objectif de stimuler ses ventes à l’international.

"Danosa", déjà présente dans une trentaine de pays à travers le monde, a été encouragée par l’accroissement, en 2007, de 68 pc de son chiffre d’affaires annuel à l’exportation, grâce, en grande partie, aux transactions passées avec des pays d’Afrique du nord, notamment le Maroc.

Cette nouvelle implantation tend également à soutenir la croissance de l’entreprise espagnole qui se fixe pour objectif d’atteindre un chiffre d’affaires à l’exportation de 120 millions d’euros pour l’année en cours.

Spécialisée depuis plus de 40 ans dans la fabrication de matériaux normalisés pour l’étanchéité et l’isolation acoustique dans le secteur du bâtiment, "Danosa" est leader du marché espagnol avec une part de marché de près de 40 pc et occupe la 6ème place au niveau européen.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Implantation - BTP

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici quelques projets d’autoroutes et de routes au Maroc

L’exécution des projets de construction des axes autoroutiers au Maroc se poursuit et va s’accélérer cette année, selon le ministre de l’Équipement, Nizar Baraka, qui a fait, mardi, le point sur les chantiers et leur niveau d’exécution.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Carrières de sable illégales au Maroc : de hauts responsables pointés du doigt

De hauts responsables figurent parmi les exploitants « clandestins » de carrières de sable qui commercialisent du sable de mauvaise qualité partout au Maroc. D’ailleurs, cette activité échappe à la taxation imposée dans la loi de finances 2023.

L’architecture traditionnelle face au béton : Quel avenir pour le Maroc post-séisme ?

Le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc a fait environ 3 000 morts et 5 600 blessés et endommagé quelque 60 000 habitations dans près de 3 000 villages dans le Haut-Atlas et ses environs. Un mois après, comment reconstruire les...

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d’infrastructures pour un montant total de 64...

Le Maroc, un chantier à ciel ouvert

Au Maroc, le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) et celui des matériaux de construction devraient tirer profit de l’organisation la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, la co-organisation de la coupe du monde 2030 ainsi que d’autres...

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.