Îles Canaries : "Journées culturelles marocaines"

19 avril 2006 - 00h41 - Culture - Ecrit par : L.A

Les Iles Canaries abriteront à compter de lundi prochain et jusqu’au 6 mai, les "Journées culturelles marocaines". Cette manifestation, qui aura lieu à Las Palmas (du 24 au 27 avril) et à Tenerife (26 avril au 6 mai), prévoit une série de rencontres culturelles, d’activités et d’événements artistiques.

Le menu comporte des concerts de musique arabe classique et moderne et une rencontre-débat à Las Palmas entre des écrivains et des journalistes du Maroc. Les journées culturelles marocaines seront aussi marquées par l’exposition d’"Art rupestre" qui vise à présenter la richesse et la diversité du patrimoine marocain.

Une deuxième exposition "signes et symboles" a été également programmée pour montrer au public canarien la richesse des signes et de ses motifs qui distingue la culture matérielle marocaine. Le cinéma sera aussi à l’honneur avec la projection de cinq films marocains projetés au public du 2 au 6 mai à Tenerife.

Sujets associés : Spectacle - Patrimoine - Iles Canaries

Ces articles devraient vous intéresser :

Des lunettes signées Imaan Hammam pour port Tanger

La marque de lunette Port Tanger a lancé de nouveaux modèles, fruit d’une collaboration avec le mannequin néerlandais d’origine marocaine Imaan Hammam. La collection a été récemment mise en vedette par la star de 26 ans.

La SNRT ouvre ses portes aux Marocains du monde

Des journées portes ouvertes au profit de la communauté marocaine vivant à l’étranger. Il s’agit d’une initiative de la SNRT en vue de mettre les projecteurs sur le rôle que jouent ces citoyens marocains résidant à travers le monde dans le...

Malgré lui, Gad El Maleh au coeur d’un scandale au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh effectuera une tournée du 29 janvier au 4 février prochain au Maroc. Une série de spectacles, dont l’organisation suscite la colère des internautes, qui dénoncent la vente des tickets à des prix exorbitants.

Imaan Hammam célèbre la culture arabe

Le mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne Imaan Hammam et Amina Muaddi célèbrent la culture arabe à travers la campagne printemps 2022 de la marque de chaussures.

Mustapha El Atrassi quitte la scène artistique avec un message poignant

L’humoriste franco-marocain Mustapha El Atrassi s’est retiré de la scène artistique de la façon la plus inattendue. Il décrit un métier qui l’a détruit chaque jour de l’intérieur.

Jack Lang encense le roi Mohammed VI

Jack Lang, directeur de l’Institut du monde arabe (IMA) à Paris, a manifesté de nouveau, son admiration pour le roi Mohammed VI pour son engagement au profit de l’édification d’un Maroc fort et avancé dans beaucoup de domaines. Pour l’éternel ministre...