Îles Canaries : "Journées culturelles marocaines"

19 avril 2006 - 00h41 - Culture - Ecrit par : L.A

Les Iles Canaries abriteront à compter de lundi prochain et jusqu’au 6 mai, les "Journées culturelles marocaines". Cette manifestation, qui aura lieu à Las Palmas (du 24 au 27 avril) et à Tenerife (26 avril au 6 mai), prévoit une série de rencontres culturelles, d’activités et d’événements artistiques.

Le menu comporte des concerts de musique arabe classique et moderne et une rencontre-débat à Las Palmas entre des écrivains et des journalistes du Maroc. Les journées culturelles marocaines seront aussi marquées par l’exposition d’"Art rupestre" qui vise à présenter la richesse et la diversité du patrimoine marocain.

Une deuxième exposition "signes et symboles" a été également programmée pour montrer au public canarien la richesse des signes et de ses motifs qui distingue la culture matérielle marocaine. Le cinéma sera aussi à l’honneur avec la projection de cinq films marocains projetés au public du 2 au 6 mai à Tenerife.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Spectacle - Patrimoine - Iles Canaries

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc pilote un grand projet mondial

L’UNESCO s’associe au Maroc pour son projet mondial visant à publier pour la toute première fois un Atlas international du patrimoine alimentaire, ainsi qu’une plateforme numérique pour la sauvegarde, la promotion et la transmission du patrimoine...

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.