337.904 nouveaux Belges

- 16h24 - Belgique - Ecrit par : L.A

La loi sur la nationalité a fait augmenter le nombre de Belges de 337.904 unités, soit en moyenne 4.277 par mois, a indiqué le ministre de l’Intérieur Patrick Dewael (Open Vld) en réponse à une question du parlementaire Pieter De Crem (CD&V). Cette loi est entrée en vigueur le 1er mai 2000.

Les chiffres avancés par le ministre courent jusqu’au 31 décembre 2006. En Flandre, on a comptabilisé 128.682 nouveaux Belges, dont 32.580 à Anvers et 13.395 à Gand. La Région bruxelloise a pour sa part comptabilisé 114.583 nouveaux Belges, contre 94.639 en Wallonie.

Belga

  • Les nouveaux Belges freinent la progression du VB

    Sans les voix des "nouveaux Belges", la ville d'Anvers aurait été plus brune que jamais lors des élections du 8 octobre dernier, selon une analyse du sociologue flamand Jan Hertogen. C'est apparemment dans les districts où les nouveaux Belges ont connu la plus forte progression, tels qu'Anvers et Borgerhout, que le Vlaams Belang est en recul.

  • Des TO belges à Ouarzazate et Marrakech

    Une dizaine de tour opérateurs et d'agents de voyage belges effectueront, du 15 au 19 mai prochain, un voyage à Ouarzazate et à Marrakech pour promouvoir la destination Maroc.

  • 150.000 touristes belges ont visité le Maroc en 2006

    Quelque 150.000 touristes belges ont choisi le Maroc comme destination de vacances en 2006. Ce chiffre marque une augmentation de 17 pc par rapport à l'année 2005.

  • Belgique : Plus de Marocains que d'Italiens

    Les Italiens ne constituent désormais plus la plus importante communauté d'immigrés en Belgique. Pour la première fois, ils sont devancés par les Marocains. C'est ce qu'indique le sociologue Jan Hertogen qui base son analyse sur des chiffres de la Direction générale Statistique et Information économique du Service Public Fédéral Economie (anciennement l'INS).

  • 150.000 touristes belges au Maroc

    Le nombre de touristes belges pourrait atteindre les 180.000 cette année.

  • 80 candidats marocains aux législatives belges

    Plus de quatre-vingt citoyens belges d'origine marocaine figurent parmi les candidats aux législatives fédérales belges de dimanche prochain. Selon les listes publiées par les médias belges, plus de 50 pc des candidats d'origine marocaine sont des femmes et la plupart de l'ensemble des candidatures sont concentrées en région de Bruxelles, une quarantaine, et une dizaine à Anvers.

  • Elections Belgique : Une échevine refuse d'inscrire les Belges de l'étranger

    Selon le cdH, l'échevine flamande de la commune de Rhode-Saint-Genèse, Anne Sobrie (CD&V), a annoncé lors du dernier collège des bourgmestre et échevins qu'elle refuserait d'inscrire sur la liste des électeurs les quelque 300 Belges de l'étranger qui ont rentré un formulaire d'inscription en français.

  • Plus de 900.000 étrangers en Belgique

    La direction Statistique du Service public fédéral Économie a rendu publics ce lundi les tout derniers chiffres concernant la population étrangère vivant sur le sol belge. La barre des 900.000 étrangers, 900.473 précisément, a été à nouveau dépassée au 1er janvier de l'année dernière. L'augmentation est de l'ordre de 3,4 %.

  • Saisie de trois autocars belges à destination du Maroc

    Trois autocars appartenant à des sociétés belges exploitant illicitement une ligne régulière à destination du sud de l'Espagne et du Maroc ont été saisis par les autorités judiciaires mardi et mercredi derniers, a annoncé lundi le SPF Mobilité et Transports.

  • Belgique : L'immigration deux fois plus importante que l'émigration

    Selon le SPF Economie (service public fédéral), la Belgique a vu deux fois plus d'arrivées que de départs en 2007. De 2006 à 2007 l'immigration a augmenté de 10,7% alors que l'émigration n'a augmenté que de 4,3%.