Importantes chutes de neige au Maroc

- 20h47 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une importante dépression ayant traversé le Maroc et les autres pays du Maghreb, a causé d’importantes chutes de neige dans plusieurs régions du royaume ces derniers jours.

D’importantes chutes de neige ont ainsi été notées dans le Moyen Atlas dans la nuit de dimanche à lundi, plus précisément dans les provinces de Khénifra et Midelt, où plusieurs axes routier ont dû être fermés à la circulation.

La route nationale reliant Azrou, Midelt et Errachidia, ainsi que la route régionale 503 reliant Khénifra à Midelt, ont été bloquées pendant plusieurs heures, le temps que la route soit dégagée par des chasse-neiges.

Les chutes de neige au Maroc ont atteint entre 1 et 4 cm, avec un pic de 13 cm dans certaines régions du Moyen Atlas.

D’abondantes chutes de neige se sont également abattues dans le Haut Atlas, notamment sur les cols de Tizi n’Tichka (2260 mètres d’altitude) sur la route qui relie Marrakech et Ouarzazate.

  • Fortes chutes de neige au Maroc

    Des milliers d'habitants de villages situés dans les montagnes du Rif, sont bloqués depuis plusieurs jours en raison de fortes chutes de neige, principalement dans les régions de Tizi Ousli et Ketama, au nord-est du Maroc.

  • Maroc : pluies orageuses et neige à partir d'aujourd'hui

    De fortes pluies orageuses et d'importantes chutes de neiges sont prévues dans plusieurs régions du Maroc à partir de mercredi. Les températures enregistreront également une baisse, d'après un bulletin de la Direction de la Météorologie Nationale (DMN).

  • Vidéo : Fortes chutes de neige au Maroc

    Comme annoncé par la Direction de la météorologie nationale, de fortes chutes de neige se sont abattues sur plusieurs régions du Royaume. Reportage vidéo dans le Moyen Atlas.

  • Attention : chutes de neige et forte baisse des températures dès demain

    Les températures vont baisser fortement dans plusieurs régions du Royaume dès demain, a annoncé aujourd'hui la Direction de la Météorologie nationale dans un bulletin spécial.

  • Anfgou, village oublié du Moyen Atlas

    Anfgou, petit village perché dans le Moyen Atlas, est isolé du monde pendant l'hiver en raison des fortes chutes de neige. tous les ans, l'on y dénombre de nouveaux décès liés aux froid. Un reportage TV5Monde.

  • Orages et chutes de neige au Maroc à partir de vendredi

    Des averses orageuses sont prévues à partir de vendredi au nord des provinces Sud du Royaume, et au sud-est des régions du Souss, Haouz, Rhamna, des plateaux de phosphate et des plaines de Chiadma, Rhmana, et probablement au sud de la Chaouia et Doukkala, mais aussi dans les hauteurs du Grand et Moyen Atlas, d'après un bulletin de la Direction de la Météorologie Nationale.

  • Alerte : pluies orageuses et chutes de neige au Maroc à partir de mardi

    De fortes pluies orageuses seront enregistrées à partir de ce mardi au Maroc, principalement dans le nord du pays, d'après une alerte météo diffusée lundi par la Direction de la Météorologie nationale (DMN).

  • Vidéo : jusqu'à trois mètres de neige au Maroc

    La région de Guercif (nord-est du Maroc) connait depuis un peu plus d'une semaine des chutes de neige très abondantes. Jusqu'à trois mètres ont été observés par endroit, un record depuis plus de 30 ans. Reportage !

  • Quatre bébés morts de froid à Anfgou

    Un nourrisson de quarante jours est décédé de froid au douar Tamalout, à 75 km d'Anfgou. La région, où se trouve 46 douars, est isolée du monde chaque hiver en raison des fortes chutes de neige.

  • Attention, averses orageuses au Maroc ce mercredi

    Des averses orageuses toucheront à partir de mercredi plusieurs régions du Maroc, d'après une alerte météo de la Direction de la Météorologie Nationale (DMN). L'intensité des vents pourrait atteindre 70 km/h à Errachidia, Zagora, Figuig, Jrada, Taourirt et Boulemane.