Incendie de Casablanca, le commandant de la Protection civile suspendu

- 23h40 - Maroc - Ecrit par : L.A

L’enquête administrative menée par un inspecteur du ministère de l’Intérieur concernant le certificat de conformité délivré au patron de l’usine Rosamor ameublement a donné ses premiers résultats : « Le commandant régional de la Protection civile vient d’être suspendu.

Le certificat de conformité, signé par ses services, est jugé complaisant puisque les installations de sécurité n’étaient manifestement pas réglementaires à l’usine Rosamor », confie une source policière. D’autres sanctions, émanant du Conseil de la ville de Casablanca, devraient tomber incessamment, puisque le certificat de conformité a également été signé par un des vice-présidents de la mairie de Casablanca.

Source : L’Economiste

  • 22 millions de DH pour la Protection civile à Casablanca

    Bouffée d'oxygène pour les sapeurs-pompiers de la région du Grand Casablanca. Dans le cadre d'une convention de partenariat signée hier au siège de la Wilaya, entre le Commandement régional de la Protection civile de Casablanca et le Conseil préfectoral, celui-ci débloque une enveloppe budgétaire de 22 millions de DH.

  • Les patrons de l'usine qui a fait 55 morts, en garde à vue

    Des portes bloquées, l'absence d'entretien des machines et des négligences dans la sécurité expliquent que 55 personnes soient mortes samedi dans l'incendie catastrophique d'une usine de matelas et d'ameublement à Casablanca.

  • 55 morts dans un incendie à Casablanca

    Cinquante-cinq personnes ont été tuées et 12 autres blessées dans un incendie qui s'est produit samedi, dans une usine de fabrication de matelas à Casablanca, a rapporté l'agence de presse marocaine MAP, citant un communiqué de la Wilaya du Grand Casablanca.

  • Fès : 3 morts et sept blessés dans l'incendie d'une usine

    Trois personnes, dont le commandant de la protection civile de Fès, ont été tuées dans l'incendie d'une usine de fabrication de céramique à Fès dimanche.

  • Un mégot à l'origine de l'incendie qui à fait 55 morts

    Un mégot tombé sur des produits inflammables a été à l'origine de l'incendie qui a fait samedi 55 morts dans une usine de fabrication de matelas à Casablanca, a indiqué mardi le procureur général de Casablanca.

  • Incendie dans une usine à Tanger

    Un incendie s'est déclaré, dans la nuit de lundi à mardi vers 23h, dans une unité de fabrication de pièces de rechange, située dans la zone franche de Tanger, occasionnant des dégâts matériels sans faire de victime.

  • Des officiels convoqués dans le procès de l'incendie de Casablanca

    Le tribunal de première instance de Casablanca a convoqué des officiels de l'administration centrale au procès de l'incendie d'une usine de matelas. C'est à la demande de la défense des victimes de cet incendie, qui avait fait 55 morts et des dizaines de blessés le 26 avril dernier, que des officiels de l'administration centrale ainsi que des représentants de la ville comparaîtront devant le tribunal de Casablanca, mercredi prochain.

  • Prison pour le propriétaire de l'usine incendiée à Casablanca

    Le propriétaire d'une usine de matelas de Casablanca, au Maroc, ou 55 personnes ont péri dans un incendie en avril, a été condamné à quatre ans de prison pour homicide et négligence criminelle, rapporte la presse marocaine.

  • Trois morts dans l'incendie d'une tapisserie à Casablanca

    Trois personnes ont trouvé la mort, dans la nuit de dimanche à lundi, dans un incendie qui s'est déclaré dans une tapisserie à Casablanca.

  • Un entrepôt ravagé par le feu à Casablanca

    Un entrepôt de produits sanitaires a été complètement détruit après un incendie dimanche dans le quartier d'Aïn Borja à Casablanca.