Inondations à la Mecque : Les marocains sains et saufs

- 21h56 - Monde - Ecrit par :

Aucune victime n’est à déplorer parmi les quelques 30.000 pèlerins marocains à la suite des inondations provoquées par des pluies torrentielles qui se sont abattues ces deux derniers jours sur la Mecque, a affirmé le chef de la mission médicale marocaine, Mohamed Farhaoui.

Les inondations ayant suivi les fortes précipitations qui se sont abattues samedi sur la Mecque, ont fait huit morts et six personnes sont portées disparues, a indiqué le 24 janvier une source responsable saoudienne.
Ces intempéries ont provoqué chez les pèlerins marocains des rhumes et de légers problèmes de respiration en plus des signes d’essoufflement consécutifs à l’effort physique, constatés surtout chez les personnes âgées. Selon le staff médical marocain, l’état de santé des pèlerins est dans son ensemble satisfaisant.

Map - L’Economiste

  • 6.000 pèlerins français bloqués à La Mecque

    Environ 6.000 pèlerins français ou en partance pour la France étaient encore bloqués mercredi 2 février à La Mecque, où le pèlerinage annuel s'est terminé le 23 janvier, du fait de problèmes avec leurs compagnies aériennes, a indiqué mercredi le ministère des Affaires étrangères français.

  • Des Marocains rescapés de Katrina

    Des ressortissants marocains, dont trois étudiants et deux enfants, parmi les rescapés de l'ouragan Katrina "sont tous sains et saufs", apprend-on auprès de l'association marocaine, The Moroccan Society of Houston (MSH).

  • Décès de 2 marocaines à Mina

    Le ministère des habous des affaires islamiques a annoncé que la délégation marocaine chargée de l'encadrement des pèlerins dans les lieux saints a identifié, après des investigations, une deuxième ressortissante marocaine, victime de la bousculade survenue jeudi 12 janvier à Mina.

  • Italie : Bonne issue pour les citoyens marocains

    Le ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger a annoncé avoir résolu le problème des Marocains ayant utilisé des récépissés de renouvellement de cartes de séjour comme documents de voyage.

  • Inondations dans le nord du Maroc : 5 morts et 5 disparus

    Cinq personnes sont mortes à la suite des inondations provoquées par les pluies qui se sont abattues lundi et mardi sur la région de Nador, au nord-est du Maroc. Cinq autres personnes ont été portées disparues, ont rapporté les autorités locales.

  • Burundi - inondations : aide humanitaire du Maroc

    Le Maroc a décide mardi d'envoyer un aide humanitaire au Burundi à la suite de graves inondations dans ce pays. Cette aide constituée de denrées alimentaires, de couvertures et de médicaments sera acheminée par des avions de l'armée marocaine.

  • Congo : Des militaires marocains sanctionnés par l'Etat Major

    Le Maroc, qui vient de prendre des sanctions à l'encontre des militaires impliqués dans ces abus, réaffirme son adhésion totale aux principes fondamentaux de la Charte des Nations Unies et à l'application de la politique de "tolérance zéro" à l'égard des exploitations et abus sexuels, indique la Mission Permanente du Royaume du Maroc auprès des Nations Unies à New York, dans un communiqué parvenu samedi à la MAP.

  • Quatre morts dans des inondations dans le nord du Maroc

    Quatre personnes sont mortes la semaine dernière dans des inondations qui ont frappé la région de Chefchaouen, dans le nord du Maroc.

  • Mobilisation à Strasbourg en faveur des victimes des inondations

    Une action humanitaire en direction des victimes des dernières inondations à Tinghir, dans la province de Ouarzazate, sera menée prochainement par plusieurs entités marocaines installées en France.

  • Marocains de Guantanamo : complément d'enquête

    Le magistrat chargé de mener un complément d'enquête dans l'affaire des 5 Marocains, anciens détenus à la base américaine de Guantanamo, a décidé de poursuivre cette procédure le 7 mars prochain, a-t-on indiqué, lundi, de source judiciaire.