Des Marocains rescapés de Katrina

- 11h45 - Monde - Ecrit par :

Des ressortissants marocains, dont trois étudiants et deux enfants, parmi les rescapés de l’ouragan Katrina "sont tous sains et saufs", apprend-on auprès de l’association marocaine, The Moroccan Society of Houston (MSH).

Les ressortissants marocains, qui ont été localisés à Houston, "sont tous sains et saufs", a déclaré le président de l’association, Abdelilah Elkhadiri, ajoutant que son association et la communauté marocaine de Houston vont accorder toute l’assistance requise à leurs compatriotes pour les aider à se remettre sur pied. De son côté, Hassan Khantach, chargé des affaires consulaires à l’ambassade du Maroc à Washington, a confirmé que ces ressortissants marocains étaient sains et saufs, ajoutant qu’un étudiant marocain, qui poursuivait ses études en Nouvelle Orléans, a pu s’inscrire à l’Université de Central Oklahoma, qui a offert une année d’études gratuite aux étudiants venant des régions sinistrées. L’association MSH a, par ailleurs, fait savoir que deux familles marocaines ont quitté la Nouvelles Orléans avant le déclenchement de l’ouragan et se trouvent actuellement à Houston et que deux étudiants marocains, affectés par l’ouragan ont été évacués à Austin, au Texas.
L’association va essayer d’entrer en contact avec eux pour s’enquérir de leur situation et leur accorder l’assistance, dont ils ont besoin, a ajouté Elkhadiri.

L’Economiste

  • Katrina : Pas de victimes marocaines

    Les autorités diplomatiques et consulaires marocaines aux Etats-Unis n'ont pas connaissance de l'existence ou non de ressortissants marocains parmi les victimes de l'ouragan Katrina, qui a frappé la semaine dernière les Etats du Golfe du Mexique.

  • Des Marocains bléssés à Paris

    Des ressortissants marocains figurent parmi les blessés de l'incendie qui a ravagé dans la nuit de samedi à dimanche 18 étages d'une tour de la banlieue parisienne, dont le bilan provisoire s élève à 14 morts et une quinzaine de blessés.

  • Série de rencontres marocaines à Houston

    Une série de manifestations d'aspects culturel, économique et diplomatique ont été organisées à Houston (Texas), avec la participation de la communauté marocaine et arabe, des autorités locales et des hommes d'affaires de cette importante métroplole américaine.

  • Une association italienne prospecte El Jadida

    Des Italiens de Lecce (à l'extrême sud de l'Italie) sont actuellement à El Jadida. Ils sont membres de l'association « Tzichi Onlus ». Tzichi signifie « âme » dans le langage populaire italien. Et leur projet est appelé « chergui ».Ils ont été reçus par des membres du conseil municipal d'El Jadida. Et des visites ont été organisées dans des établissements scolaires, au complexe culturel ainsi que dans le Théâtre municipal.

  • Paris : manifestation de soutien aux otages marocains

    C'est avec consternation et révolte que nous dénonçons l'enlèvement en Irak de deux ressortissants Marocains Abdelkrim El Mouhafidi et Abderrahim Boualam.

  • Mohammed VI condamne l'enlèvement de deux Marocains en Irak

    Le roi Mohammed VI du Maroc a condamné dimanche l'enlèvement par Al Qaïda en Irak de deux ressortissants marocains, lors de son discours à l'occasion du trentième anniversaire de la Marche verte.

  • Allemagne : mobilisation pour la libération des deux otages marocains

    La ligue des associations marocaines d'Allemagne a appelé toutes les forces vives et toutes les factions de la résistance (armée ou politique) irakiennes à "intervenir d'urgence pour la libération des deux ressortissants marocains enlevés par un groupe terroriste en Irak".

  • Prisonniers marocains chez Kadhafi

    Plusieurs dizaines de Marocains candidats malheureux à l'immigration clandestines croupissent dans les prisons libyennes.

  • Vote des MRE : réaction de l'Association des femmes Marocaines du Canada'

    L'association des femmes marocaines du Canada se réjouit de la décision de sa majesté le Roi Mohammed VI d'octroyer aux Marocains résidents à l'étranger la possibilité de se faire représenter à la Chambre des Représentants et sa volonté de créer des circonscriptions législatives électorales à l'étranger pour nous permettre à nous citoyens de l'étranger de choisir nos députés dans la première Chambre du Parlement.

  • Les changements que vit le Maroc exposés au Canada

    Les changements que vit le Maroc depuis cinq décennies étaient au centre d'une conférence que la consule générale du Royaume à Montréal, Souriya Otmani, a animée récemment devant les étudiants de l'Université de Sherbrooke.