Recherche
Ismaël Saidi

Actualités : Ismaël Saidi

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ismaël Saidi
1er décembre 2017

France : Ils répètent leur pièce « Djihad » dans un train et se font arrêter par 30 policiers

Une trentaine de policiers ont été mobilisés pour arrêter quatre individus tenant des « propos alarmants » sur des actes terroristes à bord d’un train faisant la liaison entre Paris et Troyes.
23 mars 2016

« Pourquoi les musulmans ne descendent pas en masse dans la rue pour condamner ? »

L’auteur de la pièce Djihad, le Belgo-marocain Ismaël Saidi a répondu ce matin à ceux qui demandent pourquoi les musulmans ne descendent pas dans la rue pour condamner les attentats de terroristes. Voici le texte intégral :
5 novembre 2013

Moroccan Gigolos : ils ont osé ...

Trois amis d'enfance décident d'ouvrir un snack. Seul problème il faut de l'argent, argent qu'il n'ont pas, et qu'ils doivent absolument avoir avant la fin du mois. Un jour l'un d'entre eux se fait - cher - payer par une bourgeoise pour quelques instants d'intimité. Une vocation est née, ils deviennent les Moroccan Gigolos.
8 mai 2011

Le cinéma marocain en vedette à Montréal

Le cinéma marocain est à l’honneur à Montréal du 13 au 15 mai prochain, à l'occasion de la première édition du festival du film marocain à Montréal.
1er mars 2011

La Quinzaine du Cinéma marocain de Strasbourg s’ouvre mercredi

Strasbourg accueille dès mercredi la cinquième édition de la Quinzaine du Cinéma marocain à Strasbourg avec au programme neuf longs-métrages.
16 décembre 2007

Ismaël Saidi : Histoires de flic

Un téléfilm à succès, des courts-métrages reconnus, et bientôt un long pour le cinéma… En quelques années, la cote du scénariste et réalisateur Belgo-marocain, Ismaël Saidi, a tellement grimpé qu'il a dû interrompre sa carrière… de policier. Petits yeux fatigués mais souriants, barbe de trois jours sur une mine débonnaire… ce samedi matin, dans un bureau casablancais, Ismaël Saidi caste les derniers petits rôles pour son premier long-métrage, Ahmed Gassiaux, l'adaptation épique des mémoires d'un vieux Marocain. Savent-ils monter à cheval ? Dans quels films ont-ils déjà joué ? “Je débarque un peu”, s'excuse le jeune réalisateur, soucieux de ne pas froisser les susceptibilités.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact