Italie : une association au chevet des familles marocaines en détresse

21 avril 2020 - 06h00 - Monde - Ecrit par : K.B

L’association Ennasr, dans la ville de Serino, a lancé une action humanitaire au profit des familles marocaines ayant subi de plein fouet les effets de la pandémie du coronavirus.

Les pertes d’emploi, induites par l’état d’urgence sanitaire, n’ont fait qu’aggraver la situation déjà précaire des nombreux foyers marocains dans le pays. Des initiatives d’entraide citoyenne arrivent à temps pour leur permettre de survivre en attendant la fin de la pandémie.

Membres et bénévoles de l’association Ennasr ont mis la main à la poche pour apporter des aides alimentaires aux centaines de familles marocaines réduites au chômage en raison du confinement.

Pour Noureddine El Kawtari, membre de l’association marocaine, "Notre association essaie de se joindre aux efforts déployés par l’État italien et l’ensemble de ses institutions pendant cette phase critique, en distribuant des denrées alimentaires aux familles marocaines en situation précaire".

Cette initiative, qui permet de subvenir aux besoins de première nécessité, incitera les membres de la communauté marocaine à se conformer aux mesures préventives de confinement, a-t-il précisé, ajoutant qu’une campagne de sensibilisation est menée en parallèle par les dizaines de bénévoles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Famille - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Belgique : l’élan de solidarité des jeunes molenbeekois envers les personnes dans le besoin

Les membres de l’association Futsal Espoirs Molenbeek, en collaboration avec les jeunes du quartier, viennent en aide aux personnes dans le besoin en cette période de confinement.

La lutte contre le coronavirus révèle la solidarité et l’union des Marocains

S’il y a des valeurs que le Maroc a révélé au monde entier au cours de la crise sanitaire actuelle, c’est "la cohésion et la solidarité" dont font preuve les citoyens. Face à...

Coronavirus : solidarité avec les migrants, sans abris et laissés pour compte

En ces temps de restrictions liées à la lutte contre la pandémie de coronavirus, de nombreuses associations de la société civile appellent les Marocains à un élan de solidarité...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Maroc : bonne nouvelle pour les familles

Au Maroc, le gouvernement prévoit d’accorder de l’aide directe aux familles nécessiteuses dans le cadre du projet de généralisation des allocations familiales en 2023.

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le PJD en colère contre le nouveau Code de la famille

Le parti de la justice et du développement (PJD) dirigé par Abdelilah Benkirane, affiche son opposition à la réforme du Code de la famille. Du moins, pour certaines propositions.

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.