Recherche

Italie : une association au chevet des familles marocaines en détresse

© Copyright : DR

21 avril 2020 - 06h00 - Marocains du monde

L’association Ennasr, dans la ville de Serino, a lancé une action humanitaire au profit des familles marocaines ayant subi de plein fouet les effets de la pandémie du coronavirus.

Les pertes d’emploi, induites par l’état d’urgence sanitaire, n’ont fait qu’aggraver la situation déjà précaire des nombreux foyers marocains dans le pays. Des initiatives d’entraide citoyenne arrivent à temps pour leur permettre de survivre en attendant la fin de la pandémie.

Membres et bénévoles de l’association Ennasr ont mis la main à la poche pour apporter des aides alimentaires aux centaines de familles marocaines réduites au chômage en raison du confinement.

Pour Noureddine El Kawtari, membre de l’association marocaine, "Notre association essaie de se joindre aux efforts déployés par l’État italien et l’ensemble de ses institutions pendant cette phase critique, en distribuant des denrées alimentaires aux familles marocaines en situation précaire".

Cette initiative, qui permet de subvenir aux besoins de première nécessité, incitera les membres de la communauté marocaine à se conformer aux mesures préventives de confinement, a-t-il précisé, ajoutant qu’une campagne de sensibilisation est menée en parallèle par les dizaines de bénévoles.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact