Recherche

Italie : n’arrivant pas à les nourrir, un Marocain se suicide avec ses 4 enfants

23 octobre 2017 - 13h00 - Marocains du monde

© Copyright : DR

C’est un acte de désespoir qui a ému toute l’Italie. Un Marocain s’est donné la mort la semaine dernière en incendiant sa maison dans laquelle il se trouvait avec ses quatre enfants.

Dans une lettre publiée par la presse locale, l’homme confie que suite à la perte de son emploi il y a près de 9 mois, toute la famille souffrait de difficultés financières et aucune aide ne lui été versée par les autorités.

« Je suis un père de famille âgé de 50 ans et je vis avec mes enfants de 3, 5, 7 et 11 ans. Le plus âgé d’entre eux est un garçon. Ceci est mon histoire : Depuis 9 mois, je vis avec eux, mon épouse souffre d’une dépression et se trouve actuellement dans un établissement psychiatrique. Le juge a décidé que les enfants vivent avec moi.", écrit cet homme dans sa lettre.

Se demandant comment il allait nourrir ses enfants, il confie avoir demandé une aide auprès des services sociaux mais que celle-ci a été refusée, apparemment sans raison, et qu’aucun responsable ne s’est rendu à son domicile pour juger de sa situation de détresse.

Il a tenu à remercier un couple qui est venu à son secours tout en qualifiant de "monstres" les responsables sociaux.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact