Les corps de la famille marocaine decimée dans un incendie en Italie rapatriés au Maroc

23 octobre 2017 - 18h30 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Les cinq membres de la même famille morts vendredi dernier en Italie dans l’incendie, apparemment volontaire, de leur maison seront rapatriés au Maroc.

Cité par la Map, le consul général du Maroc a déclaré que les deux fillettes de 6 et 5 ans ont succombé vendredi soir à leurs graves brûlures après leur évacuation à l’hôpital. Un premier bilan faisait état de la mort du père, de son fils de 11 ans et de sa fille de 3 ans.

C’est le père de famille qui aurait mis le feu à son appartement, selon les autorités italiennes, révélant que la femme est hospitalisée suite à une dépression nerveuse.

Dans une lettre diffusée par la presse italienne, l’homme explique avoir mis le feu à son appartement car il n’avait plus rien à donner à manger à ses enfants, accusant les services sociaux de ne pas l’avoir aidé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Crise économique - Suicide

Aller plus loin

Italie : n’arrivant pas à les nourrir, un Marocain se suicide avec ses 4 enfants

C’est un acte de désespoir qui a ému toute l’Italie. Un Marocain s’est donné la mort la semaine dernière en incendiant sa maison dans laquelle il se trouvait avec ses quatre...

Mort de 5 Marocains en Italie : le père avait prévenu de son acte via Whatsapp

La mort vendredi dernier d’une famille marocaine composée de 5 personnes continue de faire la une de la presse italienne. L’enquête menée depuis par la police commence à donner...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le FMI confirme l’éligibilité du Maroc à une ligne de crédit

Le Maroc a entamé des négociations avec le Fonds monétaire international (FMI) sur une nouvelle ligne de précaution et de liquidité (LPL), a annoncé, vendredi, le représentant de l’institution financière au royaume, Roberto Cardarelli.

Banques marocaines : Fitch Rating avertit

Les banques marocaines font face à une situation de dégradation de la qualité de leurs prêts, en dépit d’une plus grande sélectivité dans leur octroi, avertit l’agence de notation américaine Fitch Ratings.

Horreur en Espagne : une Marocaine tente d’assassiner ses trois enfants

Deux enfants d’origine marocaine, victimes d’une tentative de meurtre de la part de leur propre mère, se trouvent dans un état grave mais stable en soins intensifs à l’hôpital universitaire de Navarre, dans le nord de l’Espagne. Leur sœur, moins...

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Maroc : la chute des ventes de voitures neuves continue

Les ventes de voitures neuves au Maroc sont toujours dans le rouge. À fin septembre, 120 905 unités ont été vendues, soit une baisse de 8,15 %, comparativement à la même période de l’année dernière.

Maroc : le terrible bilan des suicides

Les cas de suicide augmentent au Maroc. Plus d’un millier de Marocains se sont donné la mort l’année dernière, selon l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) qui alerte sur un phénomène inquiétant.

Risques Pays : le Maroc décroche la meilleure note « B3 » en Afrique

Avec un « B3 », le Maroc décroche la meilleure note parmi les grandes puissances économiques en Afrique en termes de risque pays, devant le Nigeria (D3), l’Afrique du Sud (C3), l’Égypte (D4) et l’Algérie (C3). C’est ce que révèle la nouvelle carte...

Immobilier au Maroc : des contraintes en série

Au Maroc, les professionnels de l’immobilier affichent peu d’optimisme quant à une reprise de leur secteur. Tant les problèmes s’accumulent pour un secteur qui ne s’est pas encore suffisamment remis de la crise sanitaire de Covid-19.

L’incertitude plane sur le marché immobilier marocain

L’offre immobilière partout au Maroc serait abondante et les prix abordables, selon les professionnels et les notaires. La réalité est pourtant toute autre.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.