Recherche

Suisse : un musulman condamné pour avoir empêché ses enfants de chanter dans une église

20 janvier 2018 - 12h00 - Monde

© Copyright : DR

C’est une amende à laquelle il ne s’attendait sans doute pas. Un père de famille musulman vient d’être condamné à une peine de 500 francs suisses (4.800 DH) pour avoir empêché ses enfants d’aller chanter les chants de noël dans une église.

Interrogé par le journal « Tages-Anzeiger », l’homme âgé de 31 ans explique qu’il ne voit aucun mal à ce que ses trois enfants de 5,6 et 8 ans puissent visiter une église ou même participer à des activités et excursions scolaires, mais par contre impossible d’accepter qu’ils chantent des chants chrétiens dans une église.

Il prend les devants et contacte l’école en demandant une dispense et l’école lui répond que ses enfants doivent être présents lors de la répétition générale mais pas nécessairement chanter, mais le jour venu, ses enfants ne sont pas venus et une amende de 500 francs lui a été adressée, rapporte le journal 20 minutes.

Pour le père, la Constitution interdit de forcer quiconque à « accomplir un acte religieux ou à suivre un enseignement religieux » et la loi force l’école à défendre la liberté de croyance et de conscience, et à considérer les minorités.

S’estimant incompétent, le juge a refusé de rendre son jugement et comme le note une avocate interrogée par le journal, l’homme devra payer l’amende car il « a vraisemblablement fait appel à la mauvaise instance » et il est, de toute façon hors délai.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact