Italie : Promotion du rapport de l’IER

- 20h38 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

La Confédération des Marocains résidant en Italie a élaboré un programme comprenant plusieurs rencontres et manifestations destinées à faire connaître le contenu du rapport de l’Instance Equité et Réconciliation (IER) et de l’étude sur le développement humain au Maroc.

La confédération tiendra ainsi, le 25 janvier, au siège du Parlement à Rome, une rencontre sur « la consolidation de l’Etat de droit et du développement humain au Maroc. Le programme comprend également deux rencontres : la première à l’Université européenne Jean Monnet à Caserta (sud Italie), le 30 janvier, et la seconde, le 7 février prochain à Sienne (nord).

L’Economiste

  • Smap immo à Rome ?

    Selon plusieurs informations concordantes, les organisateurs du Salon des Marocains à Paris (SMAP), organisé depuis plusieurs années dans la capitale française, seraient tentés d'organiser une manifestation similaire destinée à la communauté marocaine en Italie.

  • Nicolas Sarkozy salue le travail de l'IER

    Le ministre d'Etat français, ministre de l'Intérieur et de l'Aménagement du Territoire, Nicolas Sarkozy, a affirmé que le travail de mémoire mené par l'Instance Equité et Réconciliation (IER), sous l'impulsion de S.M. le Roi Mohammed VI, démontre la capacité du Maroc à se projeter avec "confiance" et "détermination" dans l'avenir.

  • IER :50 ans de Développement Humain et Perspectives pour 2025

    La publication des deux rapports, l'IER "Instance Equité et Réconciliation' et DRH "50 ans de Développement Humain et Perspectives pour 2025", a suscité à travers le monde un large mouvement de soutien et de sympathie.

  • Le PNUD et l'Italie lancent 17 projets au profit d'ONG marocaines

    Le programme des Nations unies pour le développement et l'ambassade d'Italie au Maroc procèderont conjointement au lancement de 17 projets de développement humain au profit de 17 ONG marocaines, à l'occasion de la Journée mondiale pour l'élimination de la pauvreté, célébrée le 17 octobre.

  • Immigration : Rome tance Rabat

    Le ministère italien des Affaires étrangères appelle au secours les autorités marocaines. L'Italie, envahie par les émigrés clandestins marocains, réclame auprès de Rabat une coopération renforcée en vue de lutter contre ce fléau.

  • Une délégation marocaine au forum social de Bamako

    La délégation marocaine, qui vient de prendre part à Bamako au 6e forum social mondial, a mené un grand travail de sensibilisation sur la question du Sahara ainsi que sur l'initiative nationale pour le développement humain (INDH) et les conclusions de l'Instance Equité et Réconciliation (IER).

  • Maroc/Italie : Mémorandum d'entente sur les mineurs migrants

    Le Maroc s'apprête à signer avec l'Italie un mémorandum d'entente sur les mineurs migrants non accompagnés, à l'instar de celui conclu avec l'Espagne le 23 décembre 2003.

  • Le calvaire des familles des Marocains résidant en Italie

    Ils sont des centaines de personnes, hommes et femmes, devant le consulat général d'Italie à Casablanca, jour et nuit. Venus de plusieurs régions du Maroc, ils espèrent obtenir une légalisation ou l'authentification d'un document administratif. Pour arriver à la porte du consulat, ils doivent vivre un cauchemar.

  • Canada - conférences : Le Maroc et les Marocains du monde

    Le groupe Atlasmedias organise, à partir du 24 mars dans les villes canadiennes de Montréal, Toronto et Québec, trois conférences sur le thème : "Le Maroc nouveau et les Marocains du monde".

  • PNUD : L'IDH du Maroc stagne

    L'indicateur de développement humain (IDH) au Maroc s'est établi à 0,642 en 2004, indique le rapport national de développement humain 2005, réalisé par le Haut-commissariat au plan en partenariat avec le programme des Nations unies pour le développement (PNUD).