Jacques Chirac au Maroc, à l’invitation du Roi Mohammed VI

8 août 2014 - 12h48 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’ancien président français Jacques Chirac passe, une nouvelle fois encore, ses vacances au Maroc. Cette année, c’est à l’invitation du Roi Mohammed VI que l’ancien chef d’Etat se rendra dans l’une de ses résidences à Agadir, dans le sud du pays.

Le choix de la résidence n’est pas fortuit. Selon la radio RTL, Jacques Chirac reste assez faible pour aller à Taroudant, où il a l’habitude, depuis de nombreuses années, de séjourner à l’hôtel « La Gazelle d’Or », mais trop isolé en cas de souci de santé.

Le choix s’est donc porté sur l’une des résidences royales. En plus d’être située à quelques kilomètres seulement d’un centre hospitalier, elle a l’avantage de préserver l’intimité de l’ancien couple présidentiel, surtout de l’œil curieux des paparazzis.

Au mois d’avril dernier, les Chirac avaient déjà passé quelques jours de vacances dans l’une des résidences royales. Ils avaient également choisi Agadir en raison des problèmes de l’ancien président. Interrogée à ce propos par l’Express, l’ancienne Première dame avait répondu laconiquement : "Mon mari décline..."

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Mohammed VI - Taroudant - Santé - Jacques Chirac

Aller plus loin

Malade, Jacques Chirac ne passera pas ses vacances au Maroc

Attendu au Maroc, comme chaque Noël depuis de nombreuses années, l’ancien président français, Jacques Chirac, ne se rendra pas cette année à Taroudant ou Agadir à cause de son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...