Le roi Mohammed VI a mis à disposition deux avions pour rapatrier Jacques Chirac

20 septembre 2016 - 18h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’ex-président français Jacques Chirac a été rapatrié du Maroc dimanche dernier à l’aide de deux jets privés mis à sa disposition par le roi Mohammed VI.

Souffrant d’une infection pulmonaire, Jacques Chirac a dû quitter le Maroc précipitamment à bord de deux avions du roi, rapporte le journal Le Parisien, pour être ensuite admis à l’hôpital la Pitié Salpêtrière

L’ancien président français se trouvait au Maroc depuis plusieurs semaines dans un palais mis à sa disposition par Mohammed VI. « Une résidence somptueuse située sur les hauteurs de la ville, à quelques minutes d’un hôpital militaire, en cas d’urgence médicale absolue. », écrit le journal.

Le couple présidentiel devait quitter le Maroc à la fin de weekend mais le retour avait été précipité sur conseil des médecins.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Mohammed VI - Jacques Chirac

Aller plus loin

« La Gazelle d’or » , l’hôtel préféré de Jacques Chirac au Maroc, fermé

L’ancien président de la République française Jacques Chirac ne se rendra sans doute plus à Taroudant. L’hôtel où il avait l’habitude de séjourner vient de fermer.

Jacques Chirac quitte d’urgence le Maroc pour problème de santé

En vacances depuis plusieurs semaines au Maroc, Jacques Chirac a dû quitter précipitamment Agadir pour la France à cause d’une « une infection pulmonaire ».

Ces articles devraient vous intéresser :

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.