Le roi Mohammed VI a mis à disposition deux avions pour rapatrier Jacques Chirac

20 septembre 2016 - 18h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’ex-président français Jacques Chirac a été rapatrié du Maroc dimanche dernier à l’aide de deux jets privés mis à sa disposition par le roi Mohammed VI.

Souffrant d’une infection pulmonaire, Jacques Chirac a dû quitter le Maroc précipitamment à bord de deux avions du roi, rapporte le journal Le Parisien, pour être ensuite admis à l’hôpital la Pitié Salpêtrière

L’ancien président français se trouvait au Maroc depuis plusieurs semaines dans un palais mis à sa disposition par Mohammed VI. « Une résidence somptueuse située sur les hauteurs de la ville, à quelques minutes d’un hôpital militaire, en cas d’urgence médicale absolue. », écrit le journal.

Le couple présidentiel devait quitter le Maroc à la fin de weekend mais le retour avait été précipité sur conseil des médecins.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Mohammed VI - Jacques Chirac

Aller plus loin

Jacques Chirac quitte d’urgence le Maroc pour problème de santé

En vacances depuis plusieurs semaines au Maroc, Jacques Chirac a dû quitter précipitamment Agadir pour la France à cause d’une « une infection pulmonaire ».

« La Gazelle d’or » , l’hôtel préféré de Jacques Chirac au Maroc, fermé

L’ancien président de la République française Jacques Chirac ne se rendra sans doute plus à Taroudant. L’hôtel où il avait l’habitude de séjourner vient de fermer.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sahara : le Polisario répond au roi Mohammed VI

Le Polisario a soutenu que le droit à l’autodétermination est la « solution juste et consensuelle pour résoudre le conflit » au Sahara, en réponse au roi Mohammed VI qui, dans son dernier discours du Trône, a réaffirmé son engagement à parvenir à une «...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Le Roi Mohammed VI célèbre le « sacre continental bien mérité » du futsal féminin

Le Roi Mohammed VI a adressé un message officiel de félicitations à l’équipe nationale féminine de futsal, suite à sa victoire, mercredi à Rabat, lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 de la discipline.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Pourquoi l’annulation de l’Aïd révèle la crise sociale au Maroc

Le 26 février dernier, le roi Mohammed VI invitait les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha de cette année, prévue en juin. Un appel salué par les ménages à revenu faible et modeste pour qui le mouton est devenu un luxe inaccessible.