Jamel Debbouze accusé d’incitation à la violence par l’extrême-droite française

- 11h30 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Des membres de la droite et de l’extrême-droite française accusent le comédien d’origine marocaine, Jamel Debbouze, d’incitation à la violence.

Jamel Debbouze, s’exprimant il y a peu sur TF1, avait affirmé que le gouvernement français ne voulait pas trouver une solution définitive au problème des banlieues.

Le comédien franco-marocain avait expliqué comprendre la colère des jeunes de la banlieue, dont les protestations sont l’unique moyen d’exprimer leur mécontentement, et la réaction de ces mêmes jeunes passant à la violence pour faire entendre leur voix.

Ces déclarations pourraient aujourd’hui valoir à Jamel Debbouze des poursuites judiciaires pour incitation à la violence en France.

  • Jamel Debbouze chez Michel Drucker

    Jamel Debbouze, en pleine promo de son nouveau DVD "Made in Jamel" sera l'invité de Michel Drucker dans l'émission "Vivement Dimanche" le 9 janvier prochain sur France 2.

  • Jamel Debbouze lance "Made in Jamel"

    Le comédien et humoriste d'origine marocaine, Jamel Debbouze, lance ce mercredi 1er décembre la vente de son DVD "Made in Jamel".

  • La droite française répond à Bouchareb et Debbouze

    La fondation pour la mémoire de la guerre d'Algérie a affiché cette semaine à Paris sa volonté de produire un film sur la révolution algérienne, afin de corriger le regard porté sur les soldats français en Algérie.

  • "Tout sur jamel", nouveau spectacle de Jamel Debbouze

    Six ans après "100% Debbouze", Jamel Debbouze nous revient avec un tout nouveau one man show : "Tout sur Jamel".

  • Jamel Debbouze n'a pas peur de Marine Le Pen

    Jamel Debbouze, interrogé par RTL sur la montée du Front National et de Marine Le Pen en France, a indiqué que cela ne lui faisait "pas peur".

  • Jamel Debbouze veut cinq enfants

    L'humoriste franco-marocain Jamel Debbouze aurait voulu avoir huit enfants, mais se contentera pour l'instant de cinq, a-t-il affirmé au quotidien français Libération.

  • Jamel Debbouze : "Eric Zemmour est un imbécile"

    Jamel Debbouze a refusé de participer à l'émission "On n'est pas couché" présentée par Laurent Ruquier sur France 2, en raison de la présence du chroniqueur Eric Zemmour. L'humoriste n'as pas hésité à qualifier ce dernier d'imbécile.

  • Pour Jamel Debbouze le Maroc n'est pas concerné par les révoltes

    Dans une interview diffusée vendredi matin sur France Inter, Jamel Debbouze, l'humoriste franco-marocain, a affirmé que les révoltes étaient justifiées dans tous les pays, sauf au Maroc.

  • Jamel Debbouze incite les jeunes à voter

    Jamel Debbouze explique dans une interview à BondyBlog son envie d'intéresser les jeunes de quartiers à la politique et les inciter à aller voter.

  • Un spectacle de Jamel Debbouze annulé à Arles

    Jamel Debbouze, humoriste franco-marocain, a été contraint d'annuler un spectacle mardi dernier en raison du mauvais temps. Le théâtre où Jamel devait se produire pour l'ouverture du festival les Escales du Cargo à Arles en France, a été complètement inondé par les fortes pluies.