
L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.
Des membres de la droite et de l’extrême-droite française accusent le comédien d’origine marocaine, Jamel Debbouze, d’incitation à la violence.
Jamel Debbouze, s’exprimant il y a peu sur TF1, avait affirmé que le gouvernement français ne voulait pas trouver une solution définitive au problème des banlieues.
Le comédien franco-marocain avait expliqué comprendre la colère des jeunes de la banlieue, dont les protestations sont l’unique moyen d’exprimer leur mécontentement, et la réaction de ces mêmes jeunes passant à la violence pour faire entendre leur voix.
Ces déclarations pourraient aujourd’hui valoir à Jamel Debbouze des poursuites judiciaires pour incitation à la violence en France.
Ces articles devraient vous intéresser :