W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.
L’acteur franco-marocain, Jamel Debbouze, devrait revenir très bientôt avec un nouveau spectacle. « Je remonte sur scène dans pas très longtemps. Je ne peux pas vous dire quand mais j’ai un besoin viscéral de remonter sur scène et je vais le faire » a en effet déclaré l’artiste aux multiples talents sur la radio Europe 1 (France).
Par ailleurs, le comédien s’est dit profondément déçu par la non valorisation des pensions d’anciens combattants venus d’Afrique. « C’est plein de bonnes intentions mais la reconnaissance réelle à l’égard de ceux qui ont risqué leur vie pour la France, c’est de rétablir les pensions. Y’a des gens qui crèvent de faim, qui ont 80 piges et qui n’ont plus le temps. »
Pour rappel, en 2006, le succès du film "Indigènes", qui relate "le parcours de quatre soldats oubliés de la première armée française recrutée en Afrique", avait fortement ému la France et a poussé Jacques Chirac à demander l’alignement des pensions des soldats venus d’Afrique sur celles des anciens combattants français.
Ces articles devraient vous intéresser :