Jamel Debbouze propose à Sarkozy "un jogging républicain"

- 20h07 - Monde - Ecrit par : L.A

Le comédien et humoriste Jamel Debbouze, qui avait soutenu la socialiste Ségolène Royal lors de la campagne présidentielle, a mis au défi dimanche à Cannes le président Nicolas Sarkozy de l’accompagner dans "un jogging républicain".

Parrain du prix du jury, lors de la cérémonie de clôture du 60e Festival de Cannes, Jamel Debbouze a assuré le spectacle dès son arrivée sur la scène en annonçant "(son) ralliement à Nicolas Sarkozy".

"J’annonce officiellement mon ralliement à Nicolas Sarkozy !", a-t-il dit, déclenchant des sifflets dans la salle.

"Je vous demande de vous arrêter !", a-t-il alors lancé, allusion à l’exclamation d’Edouard Balladur à ses supporters à l’issue de sa défaite au premier tour de l’élection présidentielle de 1995.

"Quand vous voulez pour un jogging républicain !", a-t-il poursuivi à l’adresse du président de la République.

AFP

  • Ségolène Royal, "Mary Poppins" de Jamel Debbouze

    La socialiste assistait vendredi soir à la dernière représentation du spectacle de Jamel Debbouze. Le comédien l'a fait monter sur scène et l'a comparée à "Mary Poppins" affrontant "Joe Dalton" pour la présidentielle.

  • Jamel Debbouze jugé pour avoir conduit malgré un permis annulé

    Le comédien et humoriste Jamel Debbouze a été jugé lundi par la 30ème chambre correctionnelle du tribunal de Paris pour avoir conduit un véhicule alors que son permis avait été annulé.

  • Nicolas Sarkozy au Maroc à la mi-octobre

    C'est une visite d'Etat que le président français Nicolas Sarkozy effectuera au Maroc lors de la deuxième quinzaine d'octobre.

  • Report de la visite de Sarkozy au Maroc

    Nicolas Sarkozy se rendra les 10 et 11 juillet en Algérie et en Tunisie pour réaffirmer "l'amitié profonde" de la France pour ces pays et présenter son projet d'Union méditerranéenne, mais l'étape prévue au Maroc a été reportée, a annoncé vendredi l'Elysée.

  • Sarkozy au Maroc

    Le nouveau président de la République française, Nicolas Sarkozy, effectuera une visite officielle au Maroc. La date probable est le 10 juillet prochain.

  • Le vote des Français du Maroc

    51,9 % des Français du Maroc ont voté pour Nicolas Sarkozy contre 48,1 % pour Ségolène Royal.

  • Le club de Jamel à Casa

    Saperlipopette ! La tempête Jamel Comedy Club s'approche à grands éclats de rire. L'émission initiée et animée par l'enfant Debbouze, sur Canal +, l'été dernier, traîne ses graines d'humoristes au Maroc pour trois bonnes cures d'humour, savamment dosées entre stand up, métissage et performances live.

  • Jamel Debbouze égratigne Nicolas Sarkozy à Cannes

    Jamel Debbouze a égratigné Nicolas Sarkozy en estimant qu'"on (pouvait) s'attendre à tout" avec le ministre de l'Intérieur, jeudi lors d'une conférence de presse présentant le film "Indigènes", en compétition à Cannes, dans lequel l'acteur tient un des rôles principaux.

  • Mariage de Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau

    Il y a eu d'abord eu l'annonce, par le site de L'Express, des épousailles de Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau, le 7 mai prochain, avec la bénédiction de l'abbé de la Morandais. Puis vint le démenti de la journaliste. Vain. Selon "Le Parisien", Jamel Debbouze aurait bel et bien demandé la main de Mélissa Theuriau .

  • Sarkozy veut plus de coopération avec le Maroc

    Le président français Nicolas Sarkozy a exprimé sa détermination à intensifier la coopération entre la France et le Maroc dans un message adressé au roi Mohammed VI.