Ségolène Royal, "Mary Poppins" de Jamel Debbouze

25 février 2007 - 00h08 - Monde - Ecrit par : L.A

La socialiste assistait vendredi soir à la dernière représentation du spectacle de Jamel Debbouze. Le comédien l’a fait monter sur scène et l’a comparée à "Mary Poppins" affrontant "Joe Dalton" pour la présidentielle.

Ségolène Royal a assisté à la dernière représentation du Jamel Comedy Club, le spectacle de Jamel Debbouze et d’une dizaine de jeunes comiques "black-blanc-beur", vendredi soir 23 février à Paris. La candidate socialiste à la présidentielle a été acclamée par le public et le comédien. Jamel Debbouze lui a demandé de monter sur scène en la surnommant "Mary Poppins".

Ségolène Royal a été applaudie debout par une partie du public dès son arrivée au casino de Paris. Au milieu du spectacle, Jamel Debbouze s’est interrompu pour lancer : "il paraît qu’il y a Ségolène". Il a alors évoqué un duel entre "Mary Poppins" et "Joe Dalton" pour la présidentielle.

Pierre Mauroy, Jean Jaurès, Stalingrad…

"J’ai commencé à vous aimer bien quand vous avez fait la couverture de Voici", a lancé le comédien en cherchant la candidate du regard. Il a dit raconté qu’il souhaitait que cette photo volée, sur laquelle Ségolène Royal apparait en maillot de bain, à la plage serve de portrait officiel et soit "affiché dans tous les commissariats de France", quand elle sera "présidente".

"J’ai vu, vous avez reconstitué votre équipe. Maintenant il y a tout le monde, Pierre Mauroy, Jean Jaurès, Stalingrad, c’est bien", a-t-il ajouté. "Moi perso, mon coeur est à gauche et je suis royaliste", a-t-il poursuivi. Et de demander à la candidate de monter sur scène pour lui faire "un bisou".

Ségolène Royal est alors monté sur scène. Acclamée par le public mais visiblement gênée, la socialiste a déclaré : "c’est bien d’aider les jeunes à monter, à faire des choses. C’est bien, merci de faire ça.

Nouvel Obs

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jamel Debbouze - Télévision - Elections

Ces articles devraient vous intéresser :

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Le journaliste Rachid M’Barki sanctionné par BFMTV

La chaîne d’information en continu, BFMTV, a lancé un audit interne après la diffusion de contenus non vérifiés lors de l’émission « Le journal de la nuit » présenté par le journaliste Franco-marocain Rachid M’Barki.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Jamel Debbouze moqué par sa fille Lila

Lila (bientôt 12 ans), s’est gentiment moquée de son père, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, avec la complicité de sa mère, la journaliste Melissa Theuriau.

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Amel, nouvelle chroniqueuse voilée sur TPMP, ne fait pas l’unanimité

Amel, la nouvelle chroniqueuse voilée de l’émission « Touche Pas mon Poste » de Cyril Hanouna, qui a fait sa première apparition lundi, divise les téléspectateurs.